Abus n° 3423 : BOUVIER et les syndics, ça continue : alerte rouge

02/05/2013 Abus Abus

3423 

BOUVIER et les syndics

ça continue : alerte rouge

 
L’incorrigible BOUVIER continue à sévir, main dans la main avec « certains » syndics.
 
Attention. Voici le genre de lettre que certains de nos adhérents reçoivent (voir ci-dessous).
 
Ne cédez surtout pas au chantage et si vous êtes adhérents collectifs attendez quinze jours pour savoir quoi répondre et comment économiser votre argent (le montant de deux à trois fois le prix de l’adhésion collective annuelle à l’ARC).
À noter : cette lettre épouvantable à tous points de vue émane d’un cabinet CITYA, mais d’autres syndics envoient exactement le même texte.
 
Lettre de CITYA :
 
« CITYA
 
Objet : Registre de sécurité info PCS
 
Chère Madame, Chère Mademoiselle, Cher Monsieur,
 
Toujours soucieux de la parfaite conformité de votre copropriété avec la législation en vigueur [Note de l’ARC : ça, on saura le ressortir à CITYA...], nous nous proposons de missionner la société BOUVIER pour effectuer un bilan sur la sécurité incendie. Celui-ci permettra de recenser les équipements et de vérifier le cas échéant, ceux manquants.
 
L’ensemble de ces informations sera transcrit sur un Registre de Sécurité informatisé, conformément à l’arrêté du 31 janvier 1986.
 
Lors de cette intervention sur site, la société BOUVIER procédera à la mise en place des plaques « interdiction de Fumer », conformément au décret 2006-1386 du 15 novembre 2006 et ceci dans le but d’économiser un déplacement.
 
Si toutefois vous vous opposez à cette prestation globale, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous en informer avant le .... 2013, date butoir.
 
Restant à votre entière écoute.
 
Nous vous prions de croire, Chère Madame, Chère Mademoiselle, Cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments dévoués et les meilleurs ».
 
 
 
Notre conseil : surtout écrivez à votre syndic pour RE-FU-SER et attendez notre dossier - dans quinze jours - pour savoir QUOI répondre précisément. En attendant, vous pouvez adhérer. Votre adhésion sera largement remboursée. Si vous avez oublié de refuser, on vous dira quoi faire... pour vous faire rembourser.
 
 

Mots clés associés