ABUS 3447 Les grands ascensoristes (dont KONÉ) feraient mieux de faire correctement leur travail
I. La sécurité c’est d’abord assurer un entretien correct et des dépannages rapides
Oui, les grands ascensoristes qui se plaignent du report d’un an du délai de la deuxième tranche de travaux et qui essayent d’attendrir certains journalistes avec les problèmes de sécurité, devraient mieux balayer devant leur porte et D’ABORD faire correctement leur travail avant de vouloir engranger des devis parfois extravagants.
Voici le témoignage accablant adressé par un président de conseil syndical à son ascensoriste (en l’occurrence KONÉ) témoignage qui en dit long sur le sujet. On vous laisse découvrir.
II. Le mail du président du conseil syndical
« En tant que Président du Conseil Syndical de la résidence A..... , sise au 5 rue ..... Paris 19e, je tiens à protester contre les problèmes récurrents qui touchent notre copropriété s'agissant de fourniture de pièces [d’ascenseurs] et qui atteignent en ce moment un sommet.
Comme le sait pertinemment le responsable de ce service [KONÉ], un de nos ascenseurs a été arrêté le 13 AVRIL, suite à un incident causé par la navette, abîmée en cette occasion.
Il a fallu PLUS D'UN MOIS pour qu'une pièce soit fournie, correspondant au numéro commandé mais ni à la photo figurant dans le catalogue, ni surtout aux spécificités de notre ascenseur.
L'appareil dessert une tour de 18 étages sur rez-de-chaussée et 3 niveaux de sous-sol, dans laquelle habitent des personnes âgées et des enfants en bas âge. Bien qu'un autre ascenseur desserve un étage sur deux, le maniement de poussettes et de caddies est loin d'être une partie de plaisir. En outre, pour permettre l'accès à un cabinet de dentiste situé au 1er étage, il a fallu maintenir ouverte la porte de l'escalier, normalement fermée pour des raisons de sécurité.
Devant nos protestations, le responsable du secteur a fini par décider de remettre en route le 16 MAI en bricolant la pièce défectueuse et en mettant l'ascenseur sous surveillance renforcée.
Nous sommes le 24 MAI. Combien de temps faudra-t-il attendre pour que, l'erreur de codage ayant été dûment signalée, la bonne pièce soit enfin livrée ?
Déjà, pour la rénovation des ascenseurs, la livraison du matériel de base avait provoqué un retard de 10 semaines par rapport au premier planning communiqué.
D'autres retards sur des pièces moins importantes (plaques à boutons, tant intérieures aux cabines que sur les paliers) ont émaillé le déroulement du chantier.
Il serait temps que ce service se rende compte de l'effet de son fonctionnement sur l'image de l'entreprise.
Je communique évidemment largement ce message à des associations, dont l’ARC ».
*