ABUS 3478 SYNDIC+ (SYNDIC PLUS) doit rembourser 4.526,97 €, mais ne répond pas
SYNDIC+ (SYNDIC PLUS), le néo-syndic « transparent », « différent », « disponible » et, bien sûr, « proche des copropriétaires » a du mal à rembourser ce qu’il doit.
Une copropriété qui l’a quitté au bout d’un an et qui réclame à « SYNDIC+ » la somme de 4.526,97 €, non seulement n’a pas reçu son argent, mais n’a pas reçu de réponse à sa demande motivée.
On sait que c’est le comportement le plus coutumier de « SYNDIC+ » : ne pas répondre en espérant que les copropriétaires se lasseront... Mauvais calcul.
Voici la lettre du conseil syndical à SYNDIC+ :
« Monsieur,
"Découvrez votre nouveau syndic" : c'est que nous avons fait pendant 12 mois et nous vous avons tellement découvert que la copropriété a décidé de vous quitter pour toutes les raisons que vous connaissez.
Vous imaginez bien que votre publicité, que nous continuons à recevoir, ne nous intéresse pas du tout. Vous pourriez avoir la décence de supprimer de vos fichiers les adresses des membres d'une copropriété qui n'a pas souhaité continuer à vous confier la gestion de ses biens.
Par contre, nous attendons toujours une réponse à notre lettre RAR du 30 mai 2013 vous demandant de nous rembourser la somme de 4 526,97 € correspondant à la facturation d'honoraires abusifs et de prestations non dues, car incluses dans votre mirifique contrat de base "tout inclus".
Vous devez également nous rendre la clé d'ouverture des potelets amovibles permettant le passage "pompiers" de notre Résidence : vous ne pouvez pas l'avoir égaré , elle est de couleur rouge et mesure 30 cm !
Salutations distinguées.
Le conseil syndical en la personne de son Président ».
Voilà. Le conseil syndical a juré de nous prévenir lorsque le chèque arrivera (et la clef...) pour que nous puissions le faire savoir.