ABUS 3540 : Alerte : SYNDIC SERVICE ne dispose plus de garantie financière et a « plié bagage » !

27/09/2013 Abus Abus

ABUS 3540 : Alerte : SYNDIC SERVICE ne dispose plus de garantie financière et aurait « plié bagage » !
 
 
Des copropriétaires nous signalent que le cabinet SYNDIC SERVICE / TRANSPARENCE IMMOBILIER / GERANCE SERVICE, dirigé par M. Thierry Joël ROTENSZTAJN aurait fermé, ses locaux étant situés au 71 avenue Foch 75016 PARIS.
 
Souvenez-vous, l’ARC avait publié un abus à propos de son dirigeant le 27/06 dernier, ce dernier se vantant d’être « adhérent à l’ARC » et faisant ainsi croire qu’il y serait référencé ! (lien : http://www.unarc.fr/ha1b).
 
Après enquête, il s’avère que ce cabinet s’est vu radié de sa garantie financière (compagnie QBE France) dans le courant du mois, le 10/09.
Ce cabinet n’a donc plus le droit d’exercer.
 
D’autres éléments laissent penser que les fonds des copropriétés ne seraient plus représentés. L’information est pour le moment donnée au conditionnel mais il semblerait qu’il puisse y avoir un « gros » problème de ce côté-là.
 
Les sites de ce cabinet sont :
 
 
Plus aucun N° de téléphone ne répond : ni le téléphone des bureaux, ni les N° de portable des gérants.
 
Nous précisons que ce cabinet est affilié au SNPI et assuré au titre de sa Responsabilité Civile Professionnelle chez sa filiale, VHS. Voir : http://www.snpi.com/agence-immobiliere.htm?idp=436474&ville=Paris
 
Nous incitons par conséquent tous les copropriétaires dont l’immeuble serait géré par ce syndic à une extrême vigilance, surtout à tenter de prendre contact auprès du cabinet, et à prendre les dispositions qui s’imposent : contact de la banque tenant le compte de leur immeuble, déclaration éventuelle de sinistre auprès de la garantie financière et assurance RCP du cabinet…
 
Vous pouvez évidemment nous contacter et adhérer si vous êtes concernés.
Nous intervenons sans tarder pour nos adhérents auprès des garants et assurances du cabinet.
 
Malheureusement, l’ARC savait qu’elle devrait être vigilante à propos de ce « néo syndic transparent » qui ne disposait de locaux que de quelques mètres carrés… et cela montre encore une fois que nous ne nous y étions pas trompés…
 
 
Mise à jour du 30/09/2013 :
 
Le gérant dément par e-mail toute « fermeture » et tout problème quant à la détention des fonds, mais ceci est incohérent eu égard aux informations données par la Garantie Financière elle-même…
 
Des copropriétaires se seraient rendus aux bureaux de SYNDIC SERVICE ce jour, et auraient à nouveau trouvé porte close.
 
Nous continuons par conséquent notre enquête.