ABUS 3551 Philippe MAURICE : mais comment faire pour qu’il cesse enfin ?

10/10/2013 Abus Abus

ABUS 3551 Philippe MAURICE :

mais comment faire pour qu’il cesse enfin ?

 
Incarcéré quatre mois en détention provisoire, Philippe MAURICE a été libéré en attendant un nième procès ? Nous ne sommes pas des forcenés de la prison à l’ARC, mais ferions volontiers une exception avec ce voyou de haute-volée.
 
Voici un courrier reçu d’un monsieur qui n’a pas l’air d’un plaisantin et qui nous alerte.
 
Bien sûr nous avons transmis ces informations aux autorités et à l’Ordre des avocats.
 
Vous êtes bien assis ?
 
« A l’attention de Monsieur le président de l’ARC.
 
« Monsieur le Président,
 
« Je suis expert immobilier (évaluateur foncier) à ... et j'ai reçu ce jour un étrange courrier d'un certain Philippe Maurice, daté du 30 septembre 2013. 
 
Avec ce courrier est joint un avis de valeur soi-disant réalisée par mon cabinet d'expertise en date du 12 juillet 2012 concernant un bien situé dans les Yvelines.  Ce monsieur me demande de confirmer que cet avis de valeur a été rédigé par nos soins en nous précisant que son client est actuellement poursuivi pour faux et usage de faux et escroquerie. 
 
Il s'agit bien sûr d'un faux grossier, mais avant de répondre j'ai effectué une brève recherche sur Internet, je m’aperçois que :
 
  • Ce Monsieur vient d’être écroué et mis en examen pour escroquerie en juin 2013.
  • Son soi-disant client,  Mr SENANE,  apparaît être en fait un de ses associés.
  • Le bien valorisé à 1,7 M€  dans le faux avis de valeur a été vendu aux enchères pour 300,000€ en date du 26 juin 2013.
  • Il s'agit d'une escroquerie de grande envergure à dimension internationale.
  • Vvotre association avait saisi le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Melun concernant cet individu.  
 
Nous sommes un cabinet d'expertise en valeur vénale intervenant pour de nombreuses banques privées internationales et je souhaite donc me porter partie civile dans cette affaire. D'une part afin de savoir comment cette personne a eu accès à des rapports de notre cabinet afin de s'en servir comme base pour établir ce faux grossier. D'autre part, pour savoir avec quels organismes financiers travaillait monsieur Philippe Maurice et m'assurer qu'aucun autre faux rapport de notre société ne circule, ce qui pourrait porter préjudice à notre cabinet. 
 
Sachant que vous semblez suivre cette affaire de près et que vous suggérez sur votre site de vous envoyer un mail que vous transmettrez aux inspectrices et inspecteurs chargés de l'enquête, je me permets de vous faire adresser  les documents attestant mes propos. 
 
Vous remerciant de votre action.
 
Cordialement ». 
 
Les documents joints prouvent que Philippe MAURICE est certainement un des plus gros truqueurs actuellement en liberté. Nous avons transmis tous ces documents.
 

Mots clés associés