ABUS 3613 DEP, SAGEX, CHRISTAL, ETB, même société… même méthode… même solution : les quitter

09/01/2014 Abus Abus

ABUS 3613  DEP, SAGEX, CHRISTAL, ETB, même société… même méthode… même solution : les quitter

 
En recevant copie des deux lettres de refus d’appliquer la loi CHATEL adressées à des syndicats de copropriétaires adhérents à l’ARC par différentes sociétés - voir dossier  « La loi CHATEL : décidément ils sont « durs de la feuille » - nous avons eu la surprise de constater que ces lettres étaient strictement identiques, oui i-den-ti-ques, à la virgule près.
 
Nous avons donc creusé et découvert que quatre sociétés (que nous incitons nos adhérents à fuir et qui travaillent très souvent avec des syndics eux aussi à fuir) étaient en fait liées et faisaient partie du même groupe, BATISANTÉ. Il s’agit de :
 
  • DEP, diagnostics de l'environnement (amiante, plomb, termites...) ;
  • SAGEX, sécurité incendie des immeubles d'habitation ;
  • CHRISTAL, hygiène du bâtiment (dératisation, désinsectisation...) ;
  • ETB, mise en conformité des ascenseurs (loi de Robien)
En fouillant un peu, nous avons vu sur www.verif.com que le président de BATISANTÉ, M. ENRIQUEZ Emmanuel, était aussi le directeur commercial de CHRISTAL, et également que les directeurs financiers de CHRISTAL et SAGEX étaient une seule et même personne, M. LAURENCEAU Serge, tandis que les responsables des achats de ces deux sociétés étaient aussi une même personne, Mme HAMEL Marie-Claude.
Oui, quatre sociétés que nous incitons nos adhérents à fréquenter le moins possible. Voir notre dossier, comme indiqué : « La loi CHATEL : évidemment ils sont durs de la feuille ».