ABUS 3653 La GIEP se fait rosser (une première fois) ou : la GIEP face à une conseillère syndicale en colère

13/03/2014 Abus Abus

ABUS 3653    La GIEP se fait rosser (une première fois) ou : la GIEP face à une conseillère syndicale en colère

 
 
Un membre du conseil syndical de la copropriété concernée par l’abus numéro 3939 : www.unarc.fr/hign, a écrit au président directeur général de la GIEP et au directeur général une lettre RAR assez foudroyante.
 
Extraits :
 
« Messieurs,
 
Le Syndicat des Copropriétaires auquel j’appartiens a fait l’objet, suivant ordonnance de référé du 3 février 2014, d’une condamnation prononcée par le Tribunal de Grande Instance  de Créteil à payer à la Société INERGENCE la somme de 11.510,30 € à titre de provision à valoir sur sa créance, ainsi qu’à 1.200 € au titre de l’article 700 du code de procédure civile. Cette condamnation résulte d’une procédure initiée par ladite société INERGENCE à raison d’une facture impayée de février 2013 pour une livraison de fuel.
(…)
Cette décision du 3 février fait ressortir au surplus que le Syndicat des Copropriétaires est « non comparant », l’ordonnance précisant qu’il « ne s’est pas fait représenter bien que régulièrement cité à personne habilitée ». Autrement dit, entre la date de la délivrance de l’assignation, 29 novembre 2013, et la date de l’audience, 13 janvier 2014, aucune diligence n’a été effectuée par votre cabinet pour traiter cette procédure !?
 
(…)
 
« Encore plus fort : vous affirmez dans un pseudo droit de réponse à l’ARC en date du 6 février 2014 que la « GIEP n’a jamais eu connaissance d’une quelconque action judiciaire du fournisseur ». Qui plus est, vous ajoutez « ce d’autant moins que la facture a été intégralement soldée, précisément pour éviter un contentieux à la copropriété ». Vous avez ainsi l’audace d’écrire que vous auriez ignoré cette action judiciaire alors même que la décision du 3 février énonce que l’assignation introductive d’instance a été régulièrement délivrée « à personne habilitée ». Vous n’hésitez pas non plus à prétendre que la facture a été réglée pour éviter un contentieux ! Force est de constater que non seulement on ne l’a pas évité, mais que, de surcroît, le Syndicat, que vous avez l’obligation de représenter, s’est fait condamner par défaut.
 
Vous niez donc l’évidence et bafouez ainsi, en quelques mots, les obligations et devoirs que vous avez envers les copropriétaires.
 
« En toute hypothèse, votre responsabilité pourra être mise en cause si vous vous avisez de vouloir nous en faire supporter les conséquences ».
 
(…) Recevez, Messieurs, mes salutations,
Madame T….. ».
« Responsabilité, mise en cause ». Voici des propos qu’on n’aime pas entendre à la GIEP.
 
 
Nous verrons bien :
 
  • la GIEP va-t-elle accepté de prendre en charge tous les frais dont elle est responsable du fait de sa carence ;
  • ou bien la GIEP ouvrira-t-elle - sur demande des copropriétaires - un dossier sinistre concernant sa responsabilité.
 
Nous sommes impatients de connaitre le dénouement de cette affaire.
 
Voir la suite dans l’article : « la GIEP se fait rosser (une 2ème fois) ».
 

Mots clés associés