ABUS 3740 Sortie du tarif réglementé du gaz : ce que les « grands » syndics préparent comme » mauvais coups »

Version imprimableEnvoyer par email
Abus
17/07/2014

ABUS 3740   Sortie du tarif réglementé du gaz : ce que les « grands » syndics préparent comme » mauvais coups »

 

I.Introduction

 

Comme on le sait la France va progressivement supprimer les tarifs réglementés (du gaz opuis de l’électricité) pour les consommateurs collectifs (comme les copropriétés), voir : « Dérèglementation du prix du Gaz : ne vous laissez pas impressionner par votre syndic ou votre fournisseur historique ! » www.unarc.fr/wri1.

Comme toujours les « grands syndics » vont essayer d’utiliser ces dispositions au mieux de leurs intérêts.

 

Voyons cela.

 

II.La stratégie des grands syndics

 

Elle est simple : ils vont attendre le dernier moment, « globaliser » les consommations théoriques de TOUS leurs immeubles et négocier un prix de « très gros ».

 

Puis ils diront aux copropriétés : « Si vous voulez bénéficier pour conserver ce prix, il faut restez chez nous ».

 

C’est évidemment inadmissible et nous allons saisir aussi bien la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) que la DGCCRF de cette situation (voir notre article : « FONCIA veut prendre en otage les copropriétés : l’ARC saisit la DGCCRF ») .

 

III.En attendant

 

En attendant, c’est simple : n’attendez surtout pas et lancez vous-même une consultation grâce à notre site associatif de négociations www.copro-gaz.fr. Ce site est réservé aux adhérents de l’ARC, mais rassurez-vous : si vous décidez de ne pas réadhérer (ce qui serait curieux) vous pouvez garder tous les avantages de votre négociation. Heureux ?