ABUS 3778 : Budget prévisionnel voté par l’assemblée générale. Un syndic - le cabinet VERGER à Honfleur - qui fait ce qu’il veut

02/10/2014 Abus Abus

Abus 3778 : Budget prévisionnel voté par l’assemblée générale.

Un syndic - le cabinet VERGER à Honfleur - qui fait ce qu’il veut

 
 
Une assemblée générale refuse le budget prévisionnel de l’exercice en cours tel que proposé par le syndic pour des raisons motivées. Elle décide, ainsi, de baisser les appels de charges des deux derniers trimestres, ceci par un vote unanime.
 
Que fait le Syndic ? Il maintient le budget initial.
 
Notre adhérent n’en revient pas. Le syndic en question est le cabinet VERGER à Honfleur (à noter que - suite aux très nombreuses questions du conseil syndical sur sa gestion - ce syndic a préféré démissionné avant d’être révoqué).
 
Voici le mail de notre adhérent et les explications incroyables du syndic :
 
« Bonjour,
 
« Nous n’avions pas compris pourquoi le syndic appelait plus de charges trimestrielles que ce qui résultait du vote du budget prévisionnel.
 
« Après de nombreuses explications et à l’occasion de l’élection d’un autre syndic, voici l’aveu « écrit » que nous avons reçu (document joint) :
 
« Suite à la dernière assemblée générale, il avait été proposé un budget prévisionnel d’un montant de 216.886 €. Suite à discussion, il avait été décidé de réduire le budget chauffage qui avait été proposé à un montant de 75.000 € et ainsi modifier les deux derniers appels de charges à savoir en date du 01 juillet 2013 et 01 octobre 2013.
« Cependant, au regard d’un arriéré de charges latent présent au sein de la copropriété et pour lequel des envois de mises en demeure sont régulièrement réalisés, nous, le Cabinet Verger avons pris la décision de ne pas modifier ce budget ».
 
Vous noterez que le syndic ne parle pas de résolution, mais (pudiquement) de discussion. Mais non : il y a bien eu vote.
 
On se demande pourquoi on fait des assemblées générales.
 
Merci pour votre action. Merci d’informer comme vous le faites les copropriétaires.
 
Bien cordialement ».
 
Comme dit notre adhérent : « On se demande pourquoi on fait des assemblées générales ? ».
 
En tout cas ce syndic confirme ce que nous montrons chaque semaine : trop d’entre eux font exactement CE QU’ILS VEULENT en matière de gestion, sachant qu’ils ont peu de chances d’être inquiétés.
 
Celui-ci - au moins - n’y reviendra pas (du moins dans cette copropriété