ABUS 3807 Alerte à une nouvelle vague d’abus en matière d’installation de détecteurs de fumée

28/10/2014 Abus Abus

ABUS 3807  Alerte à une nouvelle vague d’abus en matière d’installation de détecteurs de fumée

 
À plusieurs reprises, l’ARC a informé sur son site internet les nombreux abus réalisés en matière de détecteurs de fumée. Nous vous annoncions notamment les tentatives répétées des syndics qui ont essayé de vendre aux copropriétaires des détecteurs de fumée à prix d’or (40 € le détecteur de fumée avec un coût supplémentaire pour la maintenance et la pose).
 
Il semble que ces premières tentatives des syndics ne soient en fait qu’un coup d’essai. Comme on dit, le plus gros reste à venir.
 
  1. Une logistique qui se met en place

 
Les syndics ont demandé à leur prestataire informatique de rajouter dans leur logiciel une « rubrique » pour identifier et « suivre » les propriétaires concernant l’installation de détecteurs de fumée dans leur appartement. En fait, ils vont - suite à l’envoi de questionnaires - mettre en place un dispositif de suivi pour proposer les services de leurs sociétés. Leur ambition est d’éviter des campagnes de communication trop larges et cibler uniquement les copropriétaires susceptibles d’être intéressés par une offre d’installation de détecteurs de fumée.
 
  1. La coopérative technique au service des copropriétaires

 
Consciente de ces abus qui vont s’accentuer avec l’approche des échéances rendant obligatoire la pose des détecteurs, et pour vous permettre d’échapper à ces campagnes, nous vous conseillons de vous équiper vite et de ne pas attendre, d’autant (voir plus bas) que les solutions mises au point pour nos adhérents sont très, très bon marché. La coopérative technique propose aux copropriétaires trois références de détecteurs de fumée qui sont, non seulement conformes aux normes, mais surtout considérées par l’association UFC-QUE-CHOISIR comme lee plus performante.
 
Il s’agit des kiddes :
 
  •  29 FR avec une pile ayant une autonomie de 1 an avec une garantie de matériel de 5 ans
  • 29 LDFR avec une pile ayant une autonomie de 5 ans avec une garantie de matériel de 5 ans
  • 10 Y29 avec une pile ayant une autonomie de 10 ans avec une garantie de matériel 10 ans
 
Le coût de ces détecteurs est proposé à un prix extrêmement concurrentiel : par exemple le 29LD FR avec pile à cinq ans est à 15 €, soit 12 % moins cher que chez Castorama.
Vous pouvez consulter sur le lien suivant (www.unarc.fr/d5kt) l’ensemble des tarifs évidemment dégressifs en fonction des quantités achetées, ainsi que le coût pour leur installation.
 
Préparez-vous et aidez vos voisins à se préparer.