ABUS 4035 Le syndic CAPILLON Martins à Paris 75017 : n’est pas à jour de sa carte (pour le moment …)

30/10/2015 Abus Abus

ABUS 4035  Le syndic CAPILLON Martins à Paris 75017 :

n’est pas à jour de sa carte

(pour le moment …)

 

 

Des adhérents nous alertent.

 

Suite à une modification des statuts du cabinet de syndic CAPILLON MARTINS, la carte de gestion des gérants n’est actuellement plus à jour.

 

  1. Une carte de gestion qui n’est plus à jour

 

Des adhérents gérés par le syndic CAPILLON MARTINS ont appris que la carte de gestion de ce syndic ne semble plus valide.

 

Nos adhérents ont en effet demandé à leur syndic de leur adresser copie de sa carte de gestion. Le syndic n’a envoyé que le recto de sa carte sans le verso.

 

Or, c’est sur le verso que figurent les informations relatives à l’aptitude professionnelle des gérants, condition nécessaire à l’obtention de la carte de gestion.

 

Suite à une modification des statuts, les deux cogérants actuels continuent à utiliser la carte de l’ancien gérant. Or les deux nouveaux cogérants doivent prouver leur aptitude professionnelle pour pouvoir apparaître sur la carte de gestion.

 

Actuellement, cette justification ne semble toujours pas avoir été apportée. Ni le numéro de SIREN ni le nom du syndic ne sont actuellement référencés au fichier des professionnels de l’immobilier qui recense toutes les dernières demandes déposées depuis sa création…

 

La mise à jour de la carte de gestion du syndic CAPILLON Martins aurait ainsi dû apparaître dans ce fichier.

 

  1. Nos adhérents agissent sans attendre, et l’ARC vous alerte

 

Nos adhérents ont saisi la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) du 75 (Paris) qui a diligenté une procédure pour vérifier le statut de ce syndic et la régularité de la carte de gestion.

 

Si la mise à jour attendue par la CCI (Chambre de Commerce de l’Industrie) n’était pas faite, la carte devrait être « retournée », ce syndic se retrouvant sans carte de gestion.

 

À suivre donc. Nous vous invitons d’ici là à la plus grande vigilance.