abus 4900:Les assemblées générales de CITYA dignes d’un réveillon de jour de l’an !

26/12/2022 Abus Abus

En cette fin d’année où il est coutume de faire la trêve des confiseurs, nous n’allons pas publier d’illégalités flagrantes mais mettre en évidence un post publié sur Linkedin par notre principal sponsor de notre rubrique « Abus » qui n’est d’autre que CITYA qui nous a fait presque rire si, derrière, il n’y avait pas une réalité.

Nous tenons à préciser que l’image que nous allons présenter n’est nullement truquée et est encore disponible sur Linkedin.

Allez, on y va pour passer une minute de lecture décalée mais avant cela essayons d’être un peu sérieux en engageant une réflexion sur ce que l’on peut attendre d’un syndic qui convoque une assemblée générale.

I – Les souhaits des copropriétaires

Compte tenu des enjeux qui se votent au cours de l’assemblée générale, que ce soit en termes de travaux, d’actions judiciaires, de financements, ou encore de désignation du syndic, il est nécessaire de prendre le temps d’aborder les sujets en expliquant les différentes options proposées.

Pour cela, il peut être intéressant e développer différents moyens de communication et de simulation pour expliquer aux copropriétaires les conséquences de leurs choix.

Ainsi, en matière de travaux, il peut être judicieux de projeter des scénarios de financement ou encore les différentes possibilités de plans pluriannuels de travaux que l’assemblée générale pourrait voter.

Il serait pertinent de moderniser les tenues des assemblées générales non en les faisant 100 % de manière dématérialisée mais en essayant de les rendre plus interactives, moyen qui permettrait surement d’augmenter le taux de présence des copropriétaires.

Néanmoins, pour CITYA, ou du moins pour l’un de ses  cabinets, l’assemblée générale s’est avant tout…

II – Cornichons et charcuterie

Avant d’aller plus loin, voici le commentaire et la photo publiée par le dicteur de CITYA pour la promotion de ses assemblées générales :

391

Eh oui, l’élément essentiel pour la réussite d’une assemblée générale de copropriétaires, c’est bien sur la charcuterie et les cornichons.

Ainsi, entre vendre les filiales de CITYA pour les contrats d’assurance ou la dématérialisation des assemblées générales ou des affranchissements, on peut déguster une petite tranche de charcuterie, accompagnée de cornichons.

Ce n’est pas tout, chaque copropriétaire sortira avec son sac CTYA, histoire de faire la  promotion du groupe et même d’en être l’effigie, et ce, à moindre coût pour le groupe CITYA.

Rien de grave, bien sûr, mais quel décalage…

Le pire est que le directeur se targue en indiquant : « Belle organisation et très belle assemblée générale »

Il ne s’agit pas de mettre en avant les votes cruciaux que les copropriétaires ont voté notamment de travaux de rénovation mais faire uniquement un focus sur les tranches de charcuterie posées des plateaux recouverts de jolis cornichons, encadrés par des sacs logotés CITYA.

Sacré CITYA, le roi de la « blagounette » !!!