Abus 4925 Il semble que ce soit trop compliqué pour le cabinet AGENCE SUD-OUEST de lire un mail

30/03/2023 Abus Abus

Et voilà encore un abus qui démontre la décadence de certains cabinets de syndics professionnels.

Chaque demande leur paraît compliquée, étant encore un travail à faire qu’ils pourraient ne pas faire tout en percevant leurs honoraires.

Cette fois-ci, nous allons mettre en évidence comment un syndic traite une demande simple de l’ARC, démontrant le niveau « d’improfessionnalisme » de certains cabinets.

I – Trop compliqué, autre chose à faire !

A la suite d’une demande de l’ARC à un syndic professionnel pour le compte de notre adhérent, nous avons eu la réponse suivante : 

1

Et oui, « trop compliqué, autre chose à faire !! ».

Alors, la question est de savoir quelle était la demande trop compliquée que l’ARC a faite au syndic AGENCE SUD-OUEST ?

à quelle majorité se votent les travaux de ravalement ? Non ça nous le savons, chez les syndics, seul le logiciel connaît la réponse.

Quelle est la racine carrée de 25 ? ». Il ne faut pas pousser mémé dans les orties !
Il s’agit uniquement de connaître l’adresse d’un membre du conseil syndical pour qu’il puisse recevoir sa revue du fait que notre correspondant a déménagé.

Et oui, un mail de sept lignes que nous avons envoyé à ce syndic, dont deux sont des phrases de politesse, et pourtant le gestion de l’agence Sud-Ouest est déjà perdu !

Pour preuve, voici le mail :

2

II – Des syndics dépassés

Si on peut considérer cette situation comme une boutade, la réalité est que les syndics sont de moins en moins impliqués dans leurs copropriétés mandantes.

Il faut faire de la productivité, impliquant que toute tâche qui demande du temps et un peu de réflexion doit être bannie.

Ainsi, lorsque que l’on demande une simple adresse, cela devient trop compliqué ayant d’autres choses à faire tout en ayant suffisamment de temps pour mettre deux points d’exclamation dans la phrase.

On comprend mieux alors pourquoi le dialogue entre le syndic, les conseillers syndicaux et les copropriétaires est rompu. Les copropriétaires ne se sentent pas appréciés par leur syndic, impliquant qu’ils ont eux-mêmes une méfiance vis-à-vis d’eux.

Décidemment, c’est de pire en pire avec les syndics professionnels ! Rassurez-vous, nous avons tout de même pu envoyer la revue au conseil syndical grâce à l’acharnement de notre collaborateur.