Décidemment, le groupe CITYA n’a pas plus aucune gêne. A la limite, plus c’est gros plus ça passe !
Pire, plus c’est choquant, moins il est possible de réagir tellement la situation paraît grotesque.
Ainsi, nous allons partager la nouvelle campagne de recrutement de CITYA à destination des gestionnaires de paye des gardiens et employés d’immeuble.
Nous comprendrons alors pourquoi les cabinets CITYA arrivent en pole position de notre rubrique « Abus ».
I – « Souriez, vous êtes embauché »
Avant d’entrer dans les détails, nous sommes au regret de relayer la publicité diffusée par le groupe CITYA à travers le réseau social Linkedin pour recruter des gestionnaires paie des gardiens et employés d’immeuble :
Et oui, pour gérer les fiches de paye des gardiens d’immeuble des copropriétés mandantes qui nécessite avoir des connaissances en droit du travail, en convention collective des gardiens d’immeuble, en comptabilité, en logiciels spécialisés dans la gestion des paies, pour CITYA il suffit de sourire pour être embauché !
Cette approche est d’autant plus grossière que la pub de CITYA est en contradiction avec le message qui demande d’être « à l’aise avec la convention collective des gardiens d’immeuble » et « aimer travailler avec SILAE… » qui est un logiciel spécialisé en fiches de paie.
Ainsi, pour être embauché chez CITYA il faut impérativement sourire et juste aimer un logiciel de paie. A contrario, si on maitrise la convention collective et le logiciel SILAE mais qu’on ne sourit pas, on est n’est pas recruté.
II – Un recrutement tiré vers le bas
Nombreux se posent la question : « mais pourquoi de nombreux gestionnaires de copropriété sont-ils si mauvais, ne connaissant pas les bases du droit de la copropriété ? »
CITYA apporte une première réponse : « vous n’êtes pas recruté selon vos connaissances mais selon votre attitude» et en parallèle l’ARC multiplie les entretiens pour essayer de détecter des joyaux de compétence, que ce soit en matière technique, juridique ou comptable.
En ce qui nous concerne, ce n’est pas le sourire du candidat qui nous permet de décider si le candidat est embauché mais ses connaissances et son expérience dans la gestion de la copropriété.
D’ailleurs, à l’ARC, les fiches de paie des gardiens et employés d’immeuble sont assurées par des experts de la fiche de paie et spécialisés dans la convention collective des gardiens et employés d’immeuble.
Ces connaissances nous permettent d’assister le conseil syndical dans le contrôle des contrats et des fiches de paie des gardiens et employés d’immeuble et surtout pour établir, au nom des syndics non professionnels, les fiches de paie.
Rassurez-vous, au-delà d’être très compétents, ils sont également sympathiques même si on ne leur demande pas de sourire bêtement pour faire bonne figure.