Cela faisait longtemps que nous n’avions pas diffusé un abus concernant LOISELET & DAIGREMONT.
Néanmoins, comme nous allons le constater, lorsqu’il revient c’est pour prendre la première place sur la scène et ainsi remplacer CITYA.
Cet abus a le mérite de mettre en exergue les nombreuses facturations abusives voire illégales que les syndics sont prêts à imputer à leurs copropriétés mandantes.
Attention, âmes sensibles s’abstenir !
Pour être pédagogue, nous allons commencer par étapes, en présentant la clause du contrat de LOISELET & DAIGREMONT concernant justement la tenue de l’assemblée générale pour ensuite vérifier ce qu’il a réellement facturé.
I – Une assemblée générale de trois heures, de 17h à 20h
Avant d’entrer dans le détail, voici le point 7.1.2 du contrat-type de LOISELET & DAIGREMONT concernant les modalités de tenue d’une assemblée générale :
Comme on le constate, le contrat prévoit une assemblée générale comprise dans le forfait de base, d’une durée de trois heures, dans un créneau horaire allant de 17h à 20h.
Elément plus curieux, alors que le contrat prévoit deux options en matière d’interventions comprises dans le forfait, à savoir soit uniquement « le syndic » soit « un ou plusieurs préposés », LOISELET & DAIGREMONT innove en rayant uniquement la mention « plusieurs » pour retenir « un préposé ».
Mais pourquoi tout ce remue-ménage illégal ?
Comme on va le constater, avec LOISELET & DAIGREMONT rien n’est fait pour rien. Suivez l’argent, il vous dirigera vers LOISELET & DAIGREMONT.
II – Une facturation illégale
Parfois, les images valent plus qu’une longue prose.
Respirons pour ne pas nous emballer.
Que constatons-nous ?
Tout d’abord LOISELET & DAIGREMONT a facturé l’intervention de deux intervenants au cours de l’assemblée générale.
Nous comprenons pourquoi le syndic a supprimé de manière illégale le terme de « plusieurs préposés ».
Et oui, face à cela il a pu facturer deux collaborateurs.
Mais ce n’est pas fini car, compte tenu qu’il a considéré que l’assemblée générale a débuté à 17h avec une durée de 3h comprises dans le forfait, cela ramène donc la durée de l’assemblée générale comprise dans le forfait de base à 20h.
Compte tenu que l’assemblée générale semble être tenue jusqu’à 21h, LOISELET & DAIGREMONT a facturé une heure de vacations supplémentaires pour ses deux collaborateurs, et deux heures supplémentaires pour un autre collaborateur.
Rassurez-vous, si vous n’avez pas tout compris, c’est que vous commencez à comprendre…
En effet, l’objectif est de facturer ce qui est atteint puisque ce petit micmac a permis à LOISELET & DAIGREMENT de facturer ... 1.068,48 € !
Et voilà pourquoi les copropriétaires en ont marre de leur syndic et n’ont plus confiance en ces dits professionnels qui doivent pourtant répondre à une charte déontologique.