Abus 5061 L’argent n’a pas d’odeur chez LOISELET & DAIGREMONT (épisodes 2 et 3)

23/09/2024 Abus Abus

Nous avons publié dernièrement un premier épisode du feuilleton « L’argent n’a pas d’odeur chez LOISELET & DAIGREMONT ».

Pour mémoire, celui-ci concernait des frais d’actes de recouvrement imputés par le syndic LOISELET & DAIGREMONT pour un lot qui appartenait au syndicat des copropriétaires.

Autrement dit, compte tenu du fait que le cabinet LOISELET & DAIGREMONT n’a pas payé les appels de fonds du lot appartenant à la copropriété, il en a profité pour imputer des frais à son profit (voir article n° 5059).

Les 2ème et 3ème épisodes sont tout aussi savoureux, voire encore plus délirants.

Attention, c’est du lourd !

I – Une facturation pour un lot vendu

Sans plus tarder, voici l’appel de fonds produit par le cabinet LOISELET & DAIGREMONT :


Comme on le constate, il n’y a aucun appel de fonds, si ce n’est l’imputation de frais de mise en demeure et de lettre de relance ainsi que l’ouverture d’un dossier créditeur représentant une somme de 240,15 € au profit du cabinet.

La question en suspens est donc de comprendre pourquoi ne figure sur cet avis de provisions de charges aucun appel de provisions.

La réponse est simple : le copropriétaire a vendu mais malgré tout LOISELET & DAIGREMONT continue à imputer des frais de relance qu’il se fait payer directement sur le compte bancaire de la copropriété.

Et oui, c’est aussi simple de se faire des profits avec LOISELET & DAIGREMONT.

Allez, abordons l’épisode 3.

II – Les frais liés aux successions

Voici à présent un nouvel appel de fonds :


Là aussi, nous constatons la foison de frais de relance et autres libellés hasardeux, mais cette fois-ci pour un lot qui est en cours de succession.

Ainsi, bien que LOISELET & DAIGREMONT sache pertinemment qu’il n’y a aucun intérêt à facturer des lettres de relance et mises en demeure, sachant que l’on recherche les successeurs, il continue à facturer des actes de recouvrement.

Rappelons, encore une fois, qu’il s’agit d’une copropriété en difficulté qui ne peut pas se permettre d’enrichir aveuglément le cabinet LOISELET & DAIGREMONT.

Et oui, c’est ça LOISELET & DAIGREMONT !