Nous préférons de loin les cabinets de syndics professionnels qui ne nous aiment pas et qui ne souhaitent avoir aucune relation avec nous
Pour nous, il s’agit d’un gage de qualité car bien souvent qui se ressemble s’assemble.
En parallèle, il y a les mauvais syndics qui utilisent tous les moyens pour récupérer de la clientèle utilisant même à notre insu notre association, ce que l’on déteste le plus.
Dans ce registre, nous avons des syndics professionnels qui utilisent notre nom pour mieux se faire référencer sur les moteurs de recherche.
Dernièrement, à l’occasion de notre salon annuel de la copropriété, nous avons eu écho d’un cabinet de syndic qui s’est pointé à la sortie du métro pour refiler ses prospectus faisant la promotion de son cabinet.
Il s’agit en l’occurrence du cabinet UP syndic.
Si nous ne pouvons pas lui interdire de faire de la clochardisation sur la voie publique, lui non plus ne peut pas nous interdire de dénoncer ses pratiques.
Mais le pire est lorsque l’on prend connaissance de son prospectus qui pourrait se résumer de la manière suivante : Comment faire du neuf avec du vieux ?
Voyons cela de plus près.
I – Des arguments réchauffés
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de préciser que l’abus dénonce le cabinet UP Syndic et non la société UPSYNDICS qui propose des solutions de projet de rénovation énergétique.
En effet, lors du salon, nous avons dénoncé la pratique du cabinet UP Syndic inquiétant ainsi les gérants de la société UPSUNDICS car ils ne comprenaient pas nos critiques.
Après ce recadrage, revenons sur la démarche du cabinet UP Syndic expliquant pourquoi il n’a aucune caution de notre part.
Que l’on soit syndic professionnel ou même copropriétaire, nous connaissons les lacunes de la profession : manque de réactivité, dérives budgétaires, absence de visites réelles de l’immeuble ou de réponses aux interrogations émises par le conseil syndical…
Ainsi, pour récupérer de la clientèle, il suffit tout simplement de présenter un argumentaire commercial qui reprend les lacunes constatées.
C’est exactement le procédé utilisé par le cabinet UP Syndic à travers son prospectus remis à nos adhérents à l’occasion du salon : maîtrise des charges, véritable suivi des travaux, équipes dédiées, fini les questions sans réponse.
A ce titre, voici un extrait de ses arguments bateau :