Abus n° 3042 : ISTA veut aussi transformer le plomb en or (pour lui)

06/07/2012 Abus Abus

3042

ISTA veut aussi transformer le plomb en or (pour lui)

 

Ça y est ! Les grandes manœuvres sont lancées, comme nous l’avons déjà annoncé.

 

Voici la lettre d’ISTA qu’un syndic vient de recevoir et qu’il a eu la gentillesse et l’intelligence de nous envoyer.

 

ISTA - n’ayant sans doute pas assez à faire pour relever correctement - ses compteurs et les changer en cas de besoin (voir nos nombreux « abus » à ce sujet) est en train de lancer une offensive de charme pour inciter les syndics à s‘occuper du plomb dans l’eau de leurs copropriétés, FAUX problème comme nous ne cessons de le rappeler.

 

Ainsi les copropriétaires ne vont-ils pas tarder à voir pleuvoir les devis « ISTA ».

 

Il faut d’autant plus être vigilants qu’ISTA vient de signer UN accord de partenariat avec la FNAIM et UN autre accord avec l’UNIS ?! (voir LIEN abus numéro 2987).

 

D’ici une ou deux semaines, nous donnerons à nos adhérents le mode d’emploi pour éviter de tomber dans les bras de tous ces braves, si braves gens tout en traitant le problème. Voici, en attendant, la lettre d’ISTA adressée aux syndics.

 

« Objet : La rénovation de vos colonnes en plomb avec Rés'eau

Bonjour,

Le décret 2001-1220 prévoit une réduction progressive de la teneur en plomb dans l'eau à 10 microgrammes par litre d'ici fin 2013, afin de réduire au minimum le risque de saturnisme.

Aujourd'hui 700 000 branchements sont concernés par ce décret.

Parce que vous avez sûrement des copropriétés qui sont concernées, ISTA via son entité AQUAGEST met à votre disposition une expertise reconnue.

Nous vous proposons une prestation clés-en-mains, de la visite technique d'un métreur afin de réaliser une étude précise jusqu'à la rénovation complète du réseau.

Vous trouverez ci-joint une présentation de notre offre Rés'eau ainsi que l'organigramme de l'équipe commerciale qui se tient à votre entière disposition.

Bien cordialement.

Yann RIVAUD Responsable commercial »