ABUS N° 3076 - Après ISTA, PROXISERVE...

03/07/2012 Abus

ABUS N° 3076 - Après ISTA, PROXISERVE...

 

Un président de conseil syndical nous adresse le courrier qu’il vient d’envoyer à la société PROXISERVE et nous explique son cas.

 

Ce courrier signale deux problèmes très fréquents et qui requièrent la vigilance de nos adhérents comme des non-adhérents (pôvres !) :

 

  1. Très souvent quand 100 compteurs doivent être installés, 99 ou moins encore le sont ; il y a, en effet, toujours au minimum un occupant ou un copropriétaire pour « échapper » à la pose des compteurs et les sociétés n’insistent pas : elles s’en moquent car ce n’est pas elles qui paieront l’eau non comptabilisée du ou des récalcitrant(s).

 

  1. Par ailleurs, lorsque des compteurs à télé-relève sont installés, il y en a toujours quelques-uns qui ne fonctionnent pas ; souvent les syndics ne s‘en aperçoivent pas et se contentent de consommations nulles.

 

Voici le mail de nos adhérents qui confirme ces dysfonctionnements.

 

 

« Bonjour,

 

Il y a plus de 2 ans nous avons fait installer, par Proxiserve, des compteurs d'eau (froide et chaude) avec relevés radio. Proxiserve a ainsi installé 370 compteurs mais il en manque 2 (non installés sans raison fournie) et 9 compteurs ne transmettent pas (Proxiserve se contente de nous donner, pour ces 9 compteurs, des relevés 0).

 

J'envoie mail sur mail, je téléphone à Proxiserve pour m'entendre toujours répondre qu'ils vont s'en occuper dans les jours prochains et puis rien !

 

Je voudrais donc taper plus haut dans la hiérarchie de Proxiserve ou Veolia.

Auriez-vous un nom et adresse influents à me communiquer ? Merci. Cordialement.

P.............. Pdt du Conseil syndical ».

 

L’ARC est évidemment et immédiatement intervenue pour réclamer au plus haut niveau la remise en état et des dédommagements pour la copropriété.

 

Un bon conseil à vous, chers copropriétaires :

 

  • vérifiez ces deux points ;

  • en cas de problèmes, intervenez et demandez nous d’intervenir si vous êtes adhérents.