ABUS N° 3123 - ATRIUM Gestion - Guy SOUTOUL : un Syndic qui fait son Mea Culpa, à moitié...
C’est un fait, le syndic doit gérer en bon père de famille. Chez ATRIM Gestion, qui a pour slogan « La compétence immobilière » on ne lésine pas avec la sécurité, même dans le doute.
Des copropriétaires adhérents à l’ARC décident de changer de mode de gestion, remercient le syndic ATRIUM-Gestion et élisent un syndic bénévole.
Cette copropriété située à Pantin découvre alors que leur syndic a souscrit sans accord de l’assemblée générale (ni du conseil syndical) un contrat de prévention contre les termites. Le réflexe du nouveau syndic, est de se renseigner auprès de leur mairie pour savoir si leur immeuble est situé dans une zone frappée par le risque termite. La réponse de la mairie est claire : c’est NON.
-
Le syndic qui a un devoir de conseil a donc signé un contrat trop vite et sans accord.
-
Le contrat de la société « 01 contrôle » stipule pourtant que 01 CONTRÔLE s’engage à indiquer si l’immeuble se situe dans un foyer d’infestation recensé.
-
Parce que nous savons que l’erreur est humaine, nous décidons donc de décrocher notre téléphone pour demander au syndic le remboursement de cette prestation. Monsieur BOIS, l’un des directeurs D’ATRIUM GESTION, reconnait cette erreur, et fait une proposition de remboursement au nouveau syndic de 50 %. Comme faire son Mea Culpa dans le petit monde de l’administration de biens est une chose relativement rare, nous avons décidé de partager avec nos adhérents cette bonne nouvelle.
-
À noter : le syndic bénévole vient de résilier le contrat. La société « 01 contrôle » lui a répondu non seulement que le contrat ne pouvait être résilié, car le préavis n’est pas respecté, mais qu’elle allait facturer la prestation 2012. Braves gens... Heureusement nous savons comment faire, et avons nos bombes insecticides contre les indélicats.
Nous attendons donc que la direction de « 01 contrôle » présente ses excuses, au nouveau syndic pour non-respect de son contrat et à l’ancien syndic « Atrium » et rembourse les autres 50 % restant à la charge du Syndicat.