ABUS N° 3281 : LOISELET condamné par la Cour de Cassation : des sites Internet reprennent nos informations sans nous citer

08/11/2012 Abus Abus

ABUS N° 3281 : LOISELET condamné par la Cour de Cassation : des sites Internet reprennent nos informations sans nous citer

 
 
Dans notre abus numéro 3262 nous avons expliqué comment la Cour de Cassation avait confirmé la condamnation du groupe LOISELET à rembourser à des copropriétés les frais d’archivage confiés à la société PRO Archives.
Cet arrêt remonte à 2011 et est passé inaperçu pour la raison toute simple que  le groupe LOISELET était allé en Cassation tout seul (la copropriété ne jugeant pas utile de solliciter un avocat) et ne s’était pas vanté de la correction infligée par la Cour de Cassation.
 
 Certains sites ont repris notre information et l’arrêt en question (ce qui est bien), mais sans citer leur source (l’abus numéro 3262) ce qui est moins bien.
 
Nous nous apercevons d’ailleurs de plus en plus souvent que certains sites ou journaux utilisent nos articles et analyses sans forcément nous citer.
 
Plus douteux encore : certains reprennent voire utilisent les chiffres détaillés de notre Observatoire des charges sans - là encore - prendre la peine de nous citer.
 
Nous laissons faire pour le moment, mais avons décidé d’être plus regardant à l’avenir. Messieurs (et mesdames) les plagiaires et emprunteurs, méfiez-vous.