ABUS N° 3304 : Dernière minute : gros conflit d’intérêt chez FONCIA (DESIMEUR) à Nîmes

29/11/2012 Abus Abus

ABUS N° 3304 : Dernière minute : gros conflit d’intérêt chez FONCIA (DESIMEUR) à Nîmes

 
 
 
Dernière minute : l’ARC LANGUEDOC vient de relever une affaire de conflit d’intérêt assez incroyable au sein du cabinet FONCIA DESIMEUR à Nîmes.
Le dirigeant, M. Philippe DESIMEUR, fait placer une société de ménage au sein de laquelle est associé le mari de sa fille, donc son gendre. Ce dernier s’est retrouvé associé dans cette entreprise après avoir racheté les parts de… Mme DESIMEUR ! (en 2008)
On retrouve ainsi, par exemple, un contrat de 3 ans passé auprès de cette société pour le nettoyage d’une nouvelle copropriété, alors que FONCIA DESIMEUR n’était que syndic provisoire ! Ceci donc avant toute assemblée générale… Et vraisemblablement sans mise en concurrence.
Mais cela ne s’arrête pas là.
Il est aussi question d’un conflit d’intérêt chez FONCIA LANGUEDOC PROVENCE (toujours à Nîmes), dont le Président gérant est également M. DESIMEUR. Le Directeur Général de ce cabinet fait travailler sur les copropriétés… son beau-frère ! Tandis que sa sœur est elle-même gestionnaire de copropriétés au sein du cabinet.
Et tout ceci bien sûr sans que les copropriétés ne soient informés du lien de parenté pouvant exister entre les associés ou dirigeants des sociétés et leur syndic…
Deux dossiers qui risquent de faire couler beaucoup d’encre à propos du Groupe Foncia.
On revient vers vous dès la semaine prochaine pour vous donner tous les délais, en espérant que le Groupe Foncia et la FNAIM sauront faire un retour rapide à l’ARC LANGUEDOC entre temps.