ABUS N°3339 : 3 L PARTNERS (suite et fin)

03/01/2013 Abus Abus

ABUS N°3339 : 3 L PARTNERS (suite et fin)

 
Il y a quelques mois, nous avons reçu une lettre du cabinet 3 L PARTNERS nous faisant savoir qu’à la suite de trois contrôles de comptes effectués avec l’assistance des auditeurs de l’ARC, le cabinet ne souhaitait plus recevoir des auditeurs de l’ARC.
 
Très surpris par ce courrier, le Président CHAMPAVIER avait immédiatement demandé au responsable du cabinet des explications circonstanciées, car de deux choses l’une :
  • soit les contrôleurs avaient eu un comportement non correct et l’ARC devait les sanctionner ;
  • soit il s’agissait simplement d’un prétexte pour écarter l’ARC et empêcher les conseils syndicaux d’être assistés, et nous ne pouvions accepter cette entrave aux droits des conseils syndicaux.
Sans réponse de la part du cabinet nous avions publié nos échanges sur notre site Internet en laissant les visiteurs juger eux-mêmes de la situation. Le cabinet 3 L PARTNERS a bien compris qu’il avait commis une erreur et vient d’envoyer au Président CHAMPAVIER la lettre qui suit :
 
3L PARTNERS
ARC
Monsieur CHAMPAVIER
29 rue Joseph Python
75020 PARIS
 
Cher Monsieur,
 
Je viens par la présente retirer mes allégations à l’encontre de vos salariés qui sont d’ores et déjà les bienvenus dans nos locaux.
 
Nos échanges, depuis des années ayant toujours été constructifs, je souhaite que les incompréhensions et autres malentendus récents soient dissipés afin de renouer des relations positives, sereines et cordiales pour le bien de nos copropriétaires respectifs.
 
Mon cabinet et moi-même sommes en accord avec vos propos du bulletin n° 97 de l’ARC, page 26 : L’une des misions de l’ARC est de détecter ce qui pourrait être fait et ce qui pourraient être mieux fait.
Pour ce faire, afin de travailler en harmonie avec vos services, Mme M......., mon attachée de direction, sera votre interlocutrice privilégiée.
Je reste bien évidemment à votre disposition.
 
Comptant sur votre mansuétude, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations distinguées.
 
Benoit L..........
PDG de 3 L Partners ».
 
Nous apprécions particulièrement le rappelle de la mission que l’ARC s’assigne : détecter ce qui pourrait être MIEUX fait, car c’est bien ce que nous cherchons à faire avec et pour nos adhérents : améliorer la gestion.
 
Si vous êtes adhérents à l’ARC et rencontrez des problèmes, n’hésitez donc pas à nous contacter et nous sommes sûrs que Madame M...... saura rechercher et, nous l’espérons, trouver une solution.
 
Tout est bien qui finit bien.