ABUS N° 3340 : ISTA : quand le Président directeur général fait changer les compteurs bruyants
ISTA est toujours aussi peu réactif, mais au moins quand un adhérent saisit le Président directeur général de cette société d’un problème qui ne se règle pas en informant que l’ARC est dans la boucle, celui-ci intervient, par prudence.
Voici deux mails d’une copropriété adhérente savoureux à cet égard :
Premier mail :
« Bonjour,
A la suite de l'assemblée générale, il a été décidé d'installer des compteurs d'eau individuels dans la copropriété. Ceci a été fait le 13 novembre 2012 par ISTA.
Nous nous sommes absentés plusieurs jours. A notre retour nous nous sommes aperçus que les 2 compteurs faisaient du bruit.
Nous nous sommes mis en contact avec le Syndic (...) qui nous a dit d'appeler le plombier mandaté par ISTA, ce que nous avons fait, celui-ci nous a fait savoir qu'il ne pouvait pas intervenir sans mandat d'ISTA.
Nous avons donc appelé ISTA (...) qui nous a dit qu'il appelait le plombier et qu'il passerait dans l'après-midi et que le plombier allait nous confirmer l'heure rapidement.
N'ayant aucune nouvelle nous avons rappelé ISTA, nous sommes tombés sur une boîte vocale.
Nous avons donc appelé le Standard d'ISTA, nous avons eu plusieurs interlocuteurs qui se sont renvoyés dos à dos le problème sans que rien ne se passe. La plaisanterie dure depuis 5 jours et notre problème n'est pas résolu.
Le Syndic (....) qui a passé le contrat se dit dans l'incapacité d'agir. Aussi, nous écrivons ce jour un courrier à M. SIREIX (Président d’ISTA à MASSY).
Donc, comme nous pensons que ce problème ne va pas se résoudre tout seul, nous nous tournons vers vous pour vous demander que pouvons nous faire pour qu'ISTA agisse ? Pouvez-vous intervenir ?
Cordialement ».
Naturellement, nous sommes intervenus.
Deuxième mail :
« Bonjour,
Suite à notre mail ci-dessous, nous vous faisons savoir que M. SIREIX (Président d'ISTA) a fait le nécessaire pour que les compteurs soient remplacés le 13 décembre 2012. Merci pour votre intervention.
Cordialement ».
C’est quand même un peu malheureux :
- que le syndic qui a passé contrat avec ISTA ne puisse régler le problème ;
- qu’il faille UN mais et une intervention auprès du Président d’ISTA pour changer deux compteurs NEUFS qui font du bruit !