Abus n° 3421 : CITYA et l’efficacité du site de l’UNARC

25/04/2013 Abus Abus

3421

CITYA et l’efficacité du site de l’UNARC

 
 
I. Retour sur un abus publié le 21 mars 2013
 
Le 21 mars nous avons publié un abus intitulé, avec la légèreté coutumière qui nous caractérise : « CITYA, le plus mauvais syndic de France ? » unarc.fr/kun5, et dans lequel un conseil syndical expliquait que CITYA  - révoqué  - devait encore de l’argent à la copropriété, mais refusait de payer.
 
 
II. Lettre envoyée le 12 avril au conseil syndical
 
Le conseil syndical concerné recevait le 14 avril une lettre  datée du... 12 avril  faisant état de l’acceptation du remboursement supplémentaire de 1 730,61 € demandé en vain par le conseil syndical.
 
Voici ce singulier courrier :
 
« Cher Monsieur [il s’agit du président du conseil syndical],
 
Après des années passées au service de votre résidence, vous avez choisi de changer de syndic lors de votre dernière assemblée générale.
 
Si cela ne remet pas en cause le travail réalisé par les équipes CITYA depuis la livraison de votre résidence, il est clair que nous n’avons pas été à la hauteur de  notre réputation ces derniers temps, et des prestations que vous étiez en droit d’attendre.
 
Je le regrette, au nom de mon équipe, et vis-à-vis des clients fidèles que vous avez été.
 
S’il existe des explications : changement d’interlocuteurs trop fréquent, erreur de recrutement, manque d’encadrement... elles ne peuvent excuser ces manquements.
 
Nous vous avons tout d’abord remboursé la somme de 5 750,53 EUROS TTC, à titre commercial, afin d’éviter toutes polémiques.  Nous souhaitons clore ce dossier définitivement en vous remboursant la dernière somme que vous nous demandez soit 1 730,61 EUROS, dont vous trouverez la copie du chèque joint.
 
J’adresse mon meilleur souvenir aux membres du Conseil syndical et j’espère qu’une autre occasion nous sera donnée de rétablir notre image à vos yeux. Monsieur BRIAND s’associe d’ailleurs pleinement à cette démarche.
 
Nous vous prions de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de notre considération très distinguée.
 
Le Directeur                                                                       Le Président,
Jacques VAROFF.                                                              Frédéric CHAMINADE ».
 
 
 
III. Lettre du conseil syndical à l’ARC
 
Le conseil syndical écrivait alors au président CHAMPAVIER la lettre suivante, dont nous le remercions :
 
« Monsieur le Président,
 
 Au nom du conseil syndical et des copropriétaires de la Résidence B...., je vous remercie pour la diffusion de mon témoignage relatif aux agissements du Cabinet Citya-SGTI Tours, dans votre rubrique Documentation - Abus n°3386 sous le titre "Citya, le plus mauvais syndic de France ?".
 
Afin d'en terminer avec cette ténébreuse affaire, je vous prie de trouver en PJ. le courrier que nous venons de recevoir de Citya. Il amène de ma part, une remarque : bien évidemment, le remboursement de 5750,53 Euros, n'est pas un prétendu geste commercial, mais tout simplement la restitution d'honoraires  perçus indument, et de règlements effectués à tort pour le compte d'autres copropriétés.
 
Indépendamment d'autres actions menées de concert avec le nouveau syndic, je suis persuadé que votre intervention a largement contribué à mettre fin à ce mauvais feuilleton. Croyez que je saurai m'en faire l'écho au sein et à l'extérieur de la copropriété.
 
 Ainsi, après de longues, laborieuses, et pénibles tractations et démarches, c'est la somme de 15973,19 Euros, que nous avons récupérée, après que Citya  nous ait remis un chèque pour solde de tout compte en février, et déjà hors délai légal.
(...)
 
En vous renouvelant mes remerciements, à titre personnel, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations ».
 
Merci à vous, cher Président, et bonne chance pour la suite de votre action de conseil syndical au service des copropriétaires.
 
 
 

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