ABUS N° 3612 SERGIC et la déontologie… Vous avez dit : déontologie ?

09/01/2014 Abus Abus

ABUS N° 3612  SERGIC et la déontologie…

Vous avez dit : déontologie ?

 
Incroyable : SERGIC - l’un des plus gros syndics de France – incite, par une publicité personnalisée les présidents de conseils syndicaux et les membres des conseils syndicaux à s’abonner à un journal, « Copropriété et Travaux » ceci aux frais des copropriétés !
 
Cela pose plusieurs problèmes :
 
  1. pourquoi SERGIC fait-il l’entremetteur et assure-t-il ce rabattage ?
  2. est-il normal qu’un syndic fasse ainsi de la publicité pour un journal directement auprès des conseillers syndicaux ?
  3. que rapporte cette entremise à SERGIC ?
 
  • des publicités gratuites ?
  • de l’argent ?
  • des articles bienveillants pour les syndics ? (la FNAIM est d’ailleurs déjà partenaire de ce journal dont on peut ainsi apprécier l’« indépendance »)
 
À noter : SERGIC « vend » l’abonnement à 17 € alors qu’on peut le trouver à 14,96 € sur le site de ce journal ; on vous laisse conclure : incompétence ? Connivence ?
 
Insistons : quel crédit d’indépendance peut-on accorder à un journal qui se vend ainsi par l’intermédiaire de syndics ?
 
Nous avons décidé de saisir la Commission de déontologie de l’UNIS (défense de rire), syndicat professionnel auquel adhère SERGIC et qui prétend - aujourd’hui, avec la FNAIM - contrôler la profession et écrire seule le code de déontologie (cela promet).