ABUS n° 4141 : Les chèques en bois du cabinet Farcot

02/09/2016 Abus Abus

ABUS n° 4141 : Les chèques en bois du cabinet Farcot

 
 
La semaine dernière, nous avons publié un article informant que le cabinet Farcot s’était engagé, dans un courrier envoyé au syndic repreneur, à rembourser les factures abusives, voire fausses, qu’il avait imputées à ses anciennes copropriétés mandantes (voir abus N° 4137 www.arc-copro.com/u5s6).
 
Nous avions salué cette démarche, tout en restant extrêmement vigilants sur la réalité des intentions de ce syndic qui n’a jusqu’à présent pas brillé par son professionnalisme.
 
Il semble que nous n’avons pas eu tort.
 
  1. Un syndic qui n’a plus de limites

Le fond est atteint pour ce cabinet. En effet, les deux chèques de remboursement émis par le cabinet Farcot, l’un de 1.140 euros et l’autre de 2.400 euros, s’avèrent être sans provision.
 
Voici donc un extrait du courrier que le syndic repreneur a reçu de la banque CIC :
 
« Madame, Monsieur,
 
Nous vous informons que le chèque remis à l’encaissement par vos soins a été rejeté pour le motif indiqué ci-dessous. Il vous appartient de représenter ce chèque au paiement (si la provision est constituée) ou de faire valoir vos droits auprès d’un Officier Ministériel dans le cas où un certificat de non-paiement vous a été délivré. Votre agence reste à votre disposition pour tout renseignement. » 
 
  1. Un syndic qui provoque sa « liquidation » ?

Selon nous, Monsieur Farcot essaie de provoquer la fermeture de son cabinet du même nom pour en créer un autre.
 
Sa stratégie serait de gagner un maximum de temps avant la fermeture, aux dépens de ses clients et des tiers, afin de transférer son portefeuille de copropriétés mandantes vers un autre cabinet dont il est l’associé unique. 
 
Cette hypothèse nous semble plus que probable, sachant que le cabinet Farcot a émis de fausses factures qui relèvent d’infractions pénales, voir à ce sujet notre abus N° 4107 www.arc-copro.com/q6jn.
 
Pour preuve, le cabinet Farcot a récemment envoyé à ses copropriétés mandantes une convocation d’assemblée générale dans laquelle il indique vouloir démissionner tout en proposant un syndic repreneur dont il est l’associé unique, le Syndic Experts Faidherbe Copropriété avec comme numéro RCS 909538853.
 
Lire absolument notre abus n°4139 : www.arc-copro.com/eeyj, et si vous êtes gérés par ce syndic, prenez rapidement vos dispositions !