Adhésion collective à l’ARC : un investissement qui peut rapporter 100 fois sa mise

09/07/2012 Actions Action

Adhésion collective à l’ARC : un investissement qui peut rapporter 100 fois sa mise

 

À l’ARC, il arrive que quand un conseil syndical a réussi à régler ses problèmes et à changer de syndic, il nous envoie un beau mail de remerciement et nous écrive ceci :

 

« Cher ARC, merci à vous pour vos conseils qui nous ont permis de faire baisser nos charges et de changer de syndic ».

Aujourd’hui les copropriétaires se sentent libérés et nous demandent de résilier la cotisation à l’ARC qui n’a plus d’utilité.

« De toute façon on pourra toujours aller sur le site pour avoir vos mille renseignements. Merci encore ».

 

Sympa, les copros ! Ceux-là ne comprennent pas que l’ARC n’est pas une société de services, mais une vraie association 1901, indépendante financièrement.

 

D’accord c’est important de faire 170 euros d’économies sur le budget annuel ; mais - on vous l’assure - cette économie est d’une part illusoire (en restant avec nous vous rattrapez très, très largement cette dépense), d’autre part contre-productrice.

 

Si vous avez résolu vos problèmes, chers adhérents, c’est bien. Mais sachez :

 

  1. que de nouveaux problèmes peuvent surgir ;

  2. que si vous voulez pouvoir venir sans problème sur notre site « ouvert à tous » il faut, pour cela, que des personnes se chargent d’alimenter ce site.

 

Conclusion : lorsque vous avez résolu (ou cru résoudre définitivement) vos problèmes, pensez aux autres et à l’association, chers adhérents (mais aussi à vous-même).

 

5 € par lot et par an, c’est le prix de la liberté : est-ce trop ?