ALERTE
Le syndic « LAMBERT Gestion » :
serait en instance de mise en liquidation judiciaire
Préambule
Si le CABINET LAMBERT situé 47 avenue de Paris - 94300 VINCENNES (N° de Siren 342 376 928) est le syndic de votre copropriété, vous devez commencer à vous inquiéter..
Tout d’abord sur Infogreffe, ce cabinet est enregistré comme localisé au 75 rue Pasteur à Fontenay-sous-Bois (94120), sans mention d’autre établissement secondaire. Les informations déclarées au tribunal de commerce sont donc erronées.
Ensuite, c’est par un mail du 5 octobre 2016 reçu de leur gestionnaire du cabinet Lambert Gestion, qu’un conseil syndical a été informé de la situation en ces termes :
« … Nous venons d’apprendre la mise en liquidation prochaine du cabinet Lambert.
L’affaire a été jugée par le Tribunal de Commerce de Paris le 4 octobre 2016 mais la décision doit être prononcée par le Tribunal de Commerce de Créteil très prochainement ».
Le gestionnaire ensuite conseillait à ces membres du conseil syndical :
- de demander la convocation d’une assemblée générale pour révoquer le cabinet LAMBERT (suivant modèle de lettre) ;
- qu’en l’absence d’une réponse du syndic, le Président du conseil syndical pourra valablement convoquer ladite assemblée générale, après envoi d’une nouvelle lettre en RAR valant mise en demeure ;
- le gestionnaire se tenait également à disposition, via un n° de téléphone mobile.
-
La situation réelle
En fait, après quelques recherches sur l’identité de cette structure, il s’avère que le représentant statutaire de ce cabinet, n’est autre que Monsieur Fabien LAROCHE, qui était également le gérant de l’Agence de la Mairie, cabinet de syndic mis en liquidation judiciaire le 4 octobre 2016, comme indiqué dans notre article (www.arc-copro.com/vk1j).
C’est ce second cabinet qui a été mis en liquidation par le Tribunal de Commerce de PARIS. Cependant, comme il s’agit de deux structures distinctes qui relèvent de greffes de Tribunaux de Commerce différents, les décisions de mise en liquidation judiciaire seront donc prises à des dates différentes.
Nous attendons donc la mise en liquidation du cabinet LAMBERT de VINCENNES.
-
Conseils de l’ARC
Nous allons bien sûr, suivre la situation de ce syndic et vous tiendrons informés à travers notre site.
Entre temps, si vous avez reçu un courriel identique à celui mentionné ci-dessus, il est impératif de rechercher très rapidement un nouveau syndic et de préparer la convocation pour une assemblée générale.
L’ARC se tient bien évidemment à la disposition de ses adhérents collectifs pour les aider dans la gestion de ce type de dossier.