ASC-Groupe, la FNAIM et l’ARC (suite)

29/11/2012 Actions Action

3297

ASC-Groupe, la FNAIM et l’ARC (suite)

 
Nous vous renvoyons à nos derniers abus sur le sujet : « ASC-Groupe : honte à la FNAIM ».
Voici comment la Presse du Sud de la France (« Midi libre », en l’occurrence) relate les vicissitudes de l’affaire ASC-Groupe-FNAIM.
Le dernier paragraphe de cet article vaut absolument d’être lu.
Voici cet article :
« Les pratiques illégales qui secouent la FNAIM
L’agence ASC Immobilier, qui exerce une grosse activité de syndic de copropriétés sur Sète, Agde, Montpellier, Pézenas vient de recevoir un blâme de la Fédération nationale des agents immobiliers (FNAIM).
ASC avait créé une filiale qui regroupait des entreprises à qui les travaux dans les immeubles étaient confiés. Une pratique illégale dénoncée par l’Association des Responsables de Copropriétés (ARC). La Commission de déontologie de la FNAIM, dans un premier temps, avait radié ASC avant de transformer cette radiation en blâme, ASC ayant décidé de stopper ses pratiques.
Aujourd’hui, l’ARC parle de honte et dénonce « l’inadmissible comportement anticopropriétaires de la FNAIM ».
La décision de la Commission de déontologie a également créé un profond malaise au sein de la FNAIM de l’Hérault. « Cette décision n’est pas celle que nous attendions. La clémence de la commission nous surprend. Nous en avons fait part aux instances nationales de la fédération. Qui en guise de réponse nous a expliqué que la commission de déontologie était souveraine dans ces décisions », explique René CASSIN, Président  départemental.
La colère est telle au sein de la FNAIM Hérault que le conseil d’administration envisage une démission en bloc ».
On attend cette démission collective - courageuse et salubre - avec impatience.