Attention aux résolutions qui exposent le conseil syndical en lieu et place du syndic.

22/06/2021 Dossiers conseils Conseil

Nous sommes attentifs à une nouvelle méthode utilisée par les syndics professionnels, mais aussi par des officines, qui consiste à mettre en avant le conseil syndical pour endosser toutes les responsabilités, tandis que le professionnel perçoit ses honoraires.

Une méthode qui ne fonctionne que grâce à un discours flatteur qui consiste à affirmer que le conseil syndical va prendre en main la gestion de sa copropriété, dans laquelle le syndic ne va plus qu’être le secrétaire à ses ordres. Autrement dit, tout ce que l’ARC a toujours voulu.

Alors soyons clairs, il s’agit d’une affirmation attrape-nigaud, car nous n’avons jamais demandé à avoir des syndics idiots, mais des syndics compétents.

Ainsi l’objectif n’est pas de se substituer forcément au syndic, mais que ce dernier assume sa mission et surtout les responsabilités liées à son statut de mandataire.

Afin de montrer le vice du système, présentons une question et résolution inscrite dans une assemblée générale. On comprendra alors toute la subtilité et la perversité du système.

I. Un renversement des rôles.

Si on lit bien la question et la résolution, les travaux sont engagés par le conseil syndical en accord avec le syndic.

Ainsi, le donneur d’ordres...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC