La loi dite « passe sanitaire » du 22 janvier 2022 a reconduit jusqu’au 31 juillet 2022 la possibilité pour un syndic de tenir les assemblées générales uniquement de manière dématérialisée.
Les législateurs ou les pouvoirs publics n’ont toujours pas compris qu’en donnant de nouvelles possibilités au syndic, ces derniers essaient d’en profiter au maximum toujours avec l’objectif d’augmenter leurs profits même si cela doit léser les copropriétés mandantes.
Ainsi, nous constatons à présent que des syndics ont développé des filiales qui proposent de la dématérialisation d’assemblées générales, profitant de la crise sanitaire liée au covid-19 pour contraindre les copropriétés à valider des prestations qui seront facturées chaque année même si cette pandémie est censée s’arrêter un jour.
En parallèle, nous avons des syndics qui proposent des devis de sociétés dont le tarif dépasse tout entendement.
Alors, il y a deux solutions : soit il s’agit de l’offre du beau-frère du syndic, soit ce dernier manque de lucidité et de neutralité sur les offres soumises.
En effet, les prix demandés sont démentiels. Chacun se fera sa propre idée après avoir pris connaissance du devis proposé par un syndic dit « professionnel ».
I. Un devis dél...La suite est réservée aux abonnées.