Attention : chers adhérents, les sites de l’ARC et de Copropriété-Services sont réservés uniquement à votre service
Au cours de ces cinq dernières années, l’ARC et sa coopérative-technique ont développé et continuent a développer différents sites Internet permettant aux responsables de copropriété de pouvoir assurer au mieux leur mission.
C’est ainsi que sont mis actuellement à la disposition des syndics bénévoles et conseillers syndicaux des sites :
- « d’intranet » pour communiquer et échanger entre copropriétaires d’une même résidence ;
- « de mise en concurrence » pour rechercher des entreprises et faire des appels d’offres en ligne ;
- « d’achat en ligne » de produits d’entretien et de matériels ou équipements pour entretenir les parties communes :
- permettant de connaître le tarif du fioul du jour ainsi que des cinq dernières années
- « de forum » où les adhérents peuvent communiquer entre eux ;
- « de comparateur des charges » pour contrôler si les dépenses de votre copropriété sont maîtrisées ;
- « d’information » qui seront prochainement totalement sécurisés par des codes d’identification ;
- de suivi du budget et d’analyse du bilan financier.
Pour la rentrée, l’ARC travaille sur d’autres projets, comme « le portail de l’adhérent » qui va permettre de mutualiser l’ensemble de ces sites dans une seule application afin de faciliter leur utilisation. Mais encore, Copropriété-Services développe des outils qui permettront d’obtenir des devis en ligne ou de suivre les dossiers sinistres qui seront directement renseignés par l’agent général d’assurance…
Cependant, nous avons constaté que certains syndics professionnels se sont procurés souvent à l’insu du conseil syndical les codes d’accès des sites et faisaient « leur marché » grâce à tout le travail réalisé par l’ARC pour ses adhérents. Nous avons ainsi épinglé un syndic professionnel qui a utilisé les codes d’accès pour se noter favorablement sur le site « unarcom.fr ». C’est face à ce constat que l’ARC a pris la regrettable décision de supprimer cette option du site unarcom.fr qui présentait, de ce fait, des résultats falsifiés. En revanche, le forum permettant d’échanger entre les responsables de copropriété est bien entendu maintenu.
C’est pour cela que nous invitons les conseils syndicaux à changer leur code d’accès des sites concernés sur leur espace réservé et les garder bien précieusement.
Si vous voulez savoir comment exploiter au mieux les différents sites Internet, rendez-vous au « Salon indépendant de la copropriété » qui se tiendra le 16 et 17 Octobre 2013 à l’Espace Charenton à Paris.
|