Décidemment, nos chers syndics innovent sans arrêt dans les abus.
A chaque jour son nouveau concept.
Actuellement, un grand groupe de syndics biaise le contrôle des comptes et surtout l’analyse des cinq annexes comptables avec un tour de passe-passe pas très professionnel et surtout contraire à toute éthique.
Voyons cela de plus près.
I – Des annexes comptables qui évoluentLe contrôle des comptes et des annexes comptables, effectué par le conseil syndical la plupart du temps chez le syndic, consiste à vérifier l’ensemble des données et opérations comptables, en passant par le contrôle des factures, pour ensuite valider les pièces comptables et en priorité les cinq annexes comptables qui seront jointes à la convocation d’assemblée générale.
Et pour cause, ce sont les seuls documents qui seront transmis aux copropriétaires pour leur permettre de voter de manière éclairée sur les questions relatives aux comptes telles que l’approbation des charges ou le vote du budget prévisionnel.
La difficulté résulte quand lors de la vérification des comptes le syndic présente au conseil syndical des annexes comptables « propres » qui sont par conséquent validées pour ensuite joindre à la convocation d’assemblée générale une autre ...
La suite est réservée aux abonnées.