Chauffage, Eau, Rénovation : les outils et les services de l’ARC

25/09/2015 Dossiers conseils Conseil

Chauffage, Eau, Rénovation : les outils et les services de l’ARC

 

En copropriété, les charges de chauffage et d’eau sont les plus élevées et représentent plus d’un tiers des dépenses totales. Il est bien sûr très utile de mettre en œuvre nos « bons conseils » d’autant plus que nos spécialistes sont à votre disposition pour vous aider. Malgré cela, nous constatons que bien trop de copropriétaires ne mettent pas en œuvre les actions nécessaires, par manque de temps ou par crainte que cela soit trop complexe. Dans cette fiche, vous trouverez donc récapitulé l’ensemble des outils et des prestations à votre disposition pour vous aider à maîtriser vos charges de chauffage et d’eau.

 

I.IDENTIFIER LES PROBLÈMES LES PLUS URGENTS

Bilan initial de copropriété (gratuit)

 

II.CHAUFFAGE

Faire face aux problèmes courants : surchauffes, sous-chauffes, fuites… (gratuit)

Contrôler et suivre ses consommations

Entretien des chaufferies et sous-stations

  • Renégociation de contrat (gratuit)
  • Prestation « nous le faisons pour vous » : contrôle des factures d’intéressement + éco-bilan « chauffage » BES

Négocier le prix de l’énergie le plus bas (gratuit)

 

III.EAU

Faire face aux problèmes courants : réglage des installations de production d’eau chaude sanitaire, bilan de l’état des compteurs, mise en œuvre des traitements sur les réseaux… (gratuit)

Contrôler et suivre ses consommations

  • Outils gratuits : guide de l’éco-bilan eau et tableur de calcul [à venir]
  • Prestation « nous le faisons pour vous » : éco-bilan eau + mise à disposition d’un outil de suivi + mini-rapport à présenter au syndicat

Calculer le juste prix de l’eau chaude

  • Outils gratuits : méthode et tableur de calcul [à venir]
  • Prestation « nous le faisons pour vous » : contrôle des factures + calcul du prix de l’eau chaude

 

Mise en œuvre du comptage divisionnaire

  • Gratuit : accords-cadres avec 4 prestataires pour la pose, l’entretien, le relevé des compteurs
  • Gratuit (expérimentation) : accompagnement des démarches visant à gérer en interne les compteurs divisionnaires 

Assistance à l’individualisation de la fourniture d’eau

IV.RÉNOVATION

Prestation d’accompagnement à l’audit :

  • Préparation de l’audit : préparation d’un cahier des charges adapté, aide au choix des prestataires
  • Audit : aide à la préparation des réunions d’audit, assistance tout au long de l’audit

Présence lors des réunions d’audit (optionnel)

Assistance à la réalisation de travaux (service gratuit)

V.Nous contacter

Nous vous rappelons nos coordonnées et permanences :

 

Lundi

Mercredi

Vendredi

Matin

Consultations sur rendez-vous

(09h00-12h00)

Consultations sur rendez-vous

(09h00-12h00)

Consultations sur rendez-vous

(09h00-12h00)

Après-midi

Permanence téléphonique

(14h00-17h00)

 

Permanence téléphonique

(14h00-17h00)

Volet Technique uniquement

Permanence téléphonique

(14h00-16h00)

Volet Technique uniquement

 

Services réservés aux adhérents de l’ARC.

 

 

Retour à la Rubrique "Chauffage, eau, rénovation"

 

Pour toute question :

01 40 30 42 82 ou energie-eau@arc-copro.fr

Réservé aux adhérents de l’ARC

 

 

Mots clés associés