Chers conseillers syndicaux, ne vous laissez pas voler votre copropriété par votre syndic

11/05/2023 Dossiers conseils Conseil

En cette période trouble où les enjeux voire les difficultés des copropriétés se cumulent, les syndics professionnels essayent de sortir leur épingle du jeu en se présentant comme les indispensables de la situation.

Or, la copropriété doit avant tout se réfléchir avec les copropriétaires et leur conseillers syndicaux qui sont représentés par des associations et en premier lieu, l’ARC  (Le Tribunal administratif de Paris confirme l’ARC comme étant la seule institution représentative des syndicats des copropriétaires suite à l’action judiciaire engagée par la FNAIM).

Essayons de comprendre ce qui se dessine et pourquoi il faut garder les yeux grands ouverts.

I – Un rapprochement des chambres professionnelles

Dernièrement, on a pu assister à un rapprochement des deux plus importantes chambres professionnelles qui sont la FNAIM et l’UNIS.

Leur objectif est de disposer d’une caisse de résonnance plus importante vis-à-vis des médias mais surtout des pouvoirs publics.

Le risque avéré est que le destin des copropriétés soit décidé par des professionnels de l’immobilier et non pas par les représentants des copropriétaires et conseils syndicaux qui, en définitive, assument seuls les décisions et surtout les dépenses qui en découlent.

Ainsi, en se présentant comme ...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC