Comme promis : Les supports utilisés lors du Colloque du 20 avril 2017

Version imprimableEnvoyer par email
Actions de l'ARC
02/05/2017

Comme promis :

Les supports utilisés lors du Colloque

du 20 avril 2017

 
L’ARC a tenu un nouveau colloque le 20 avril 2017 sur le thème des nouvelles exigences aussi bien juridiques que techniques à l’égard du syndicat de copropriétaires.
 
Il s’agissait notamment de faire un point sur les nouvelles obligations énergétiques ainsi que sur celle qui incombe au conseil syndical concernant la mise en concurrence des contrats de syndic. 
 
Comme toujours, ce colloque a été très suivi par nos adhérents, ce qui nous encourage à organiser encore d’autres événements de ce type.
 
A ce titre, l’ARC est d’ores et déjà en mesure d’annoncer l’avènement d’un nouveau colloque qui se tiendra le 12 juin 2017.
 
Le thème choisi sera « La maîtrise des charges face aux nouvelles obligations légales et réglementaires ».
 
En effet, pour beaucoup de syndics, le slogan est déjà tout trouvé : « les nouvelles obligations légales et règlementaires entraîneront une augmentation des dépenses et une revalorisation des honoraires ». …   « la messe est dite ».
 
Nous allons donc expliquer pourquoi il n’y a pas de corrélation , et même démontrer que ces nouveaux impératifs peuvent au contraire créer une nouvelle dynamique permettant d’optimiser les charges et d’assainir la gestion des copropriétés.
 
Entre temps, comme promis, sont disponibles dès à présent sur la zone « adhérents » les supports des différentes interventions réalisées au cours du colloque du 20 avril 2017.
 
De plus,  nous rappelons la publication d’un nouveau guide à destination des conseillers syndicaux  sur le thème : « Comment réaliser de manière efficace la mise en concurrence des contrats de syndic ». Ce support se veut avant tout pratique, puisqu’il reprend par étapes les différentes actions à réaliser pour aboutir à la sélection d’un cabinet de syndic et d’un contrat conformes aux besoins de la copropriété.
 
 
Voici donc le sommaire de ce guide :