De nombreuses copropriétés accueillent des activités libérales au RDC et/ou dans les étages de leur immeuble. Se pose alors la question de permettre aux clients de ces professionnels libéraux d’accéder à l’immeuble en occasionnant le moins de contrainte et de gêne pour les résidents.
I. Comment est réalisé le contrôle d’accès à l’immeubleEn règle générale, l’accès aux immeubles se fait via un sas constitué d’une porte donnant sur l’extérieur et d’une porte donnant sur les appartements.
La plupart des copropriétés ont installé un système de contrôle d’accès à partir d’un des dispositifs disponibles actuellement :
Système digicode; Système à base d’interphone ou de visiophone; Système serrure électronique à badge ; Système connecté au réseau mobile ou internet.Les modalités d’ouverture et de fermeture des portes du sas doivent être compatibles avec l’exercice de l’activité professionnelle des libéraux. Il faut prendre en compte en particulier le type de clientèle ou de patientèle ainsi que les horaires d’ouverture et de fermeture des locaux accueillant des clients.
II. Quel est le dispositif à privilégier en cas d’activité libérale?De manière générale, il apparait que sont compatibles avec l’exercice de l’activité professionnelle les dispositifs d’ouverture à distance comme par exemple un interphone ou un visiophone.
A l’inverse, le fait de mettre en p...
La suite est réservée aux abonnées.