Comment intégrer le conseil syndical au sein de sa copropriété ?

25/01/2022 Dossiers conseils Conseil

Nombreux copropriétaires ne comprennent pas forcément l’ensemble des rouages de la copropriété, ne connaissant pas exactement le rôle et les pouvoirs du conseil syndical.

Les interrogations sont nombreuses : comment accéder à cette fonction, quels pouvoirs ont-ils, quelles sont leurs responsabilités dans la gestion et le fonctionnement de la copropriété ?

A travers cet article, il n’est pas possible de répondre à l’ensemble de ces questions sachant que pour cela nous avons publié de multiples articles sur le site internet ainsi que des guides.

Néanmoins, il nous paraît essentiel de répondre sur les fondamentaux en expliquant qui et comment accéder à la fonction de conseiller syndical.

Mais avant cela expliquons dans quel état d’esprit il faut être pour qu’un copropriétaire puisse accéder à cette fonction noble.

I – La recherche de l’intérêt exclusif du syndicat des copropriétaires

Avant de se poser la question : comment intégrer le conseil syndical, encore faudrait-il s’interroger sur pourquoi intégrer le conseil syndical qui, rappelons-le, ne dispose pas de la personnalité morale.

La fonction de conseiller syndical, qui est non rémunérée, a pour première missi...


La suite est réservée aux abonnées.

Connectez-vous

Adhérer à l'ARC