Voilà encore un sujet stratégique et sensible ; il s’agit de la continuation du conseil syndical avec une passation progressive de flambeau entre générations.
Or, on le constate, il est difficile d’attirer les jeunes aux fonctions de conseiller syndical.
Et pour cause, il s’agit d’une mission lourde et, il faut le reconnaître, pas très bien payée puisqu’elle doit impérativement se faire de manière bénévole.
Malgré tout, essayons de présenter des arguments pour stimuler les jeunes à la fonction de conseiller syndical.
I – Un rempart à l’inflation des chargesUne copropriété bien gérée entraîne de multiples conséquences vertueuses et, en premier lieu, un cadre de vie agréable avec des parties communes et des équipements entretenus, ce qui mobilise les copropriétaires à s’investir dans leur copropriété et valoriser leur bien.
Néanmoins, l’entretien courant de la copropriété nécessite d’engager des frais ce qui, actuellement, peut poser des difficultés au vu de l’inflation des prix et des énergies.
Cette difficulté est d’autant plus grande pour les primo-accédants et les jeunes qui, bien souvent, se sont endettés pour acquérir leur bien, ne pouvant pas dépasser leur budget avec des charges de copropriété qui explosent.
...La suite est réservée aux abonnées.