Par choix ou par obligatoire légale, nombreuses copropriétés installent dans leurs lots principaux des compteurs d’eau froide voir d’eau chaude.
Ce dispositif a pour intérêt d’individualiser les charges d’eaux en fonction des consommations réelles relevées depuis chacun des compteurs.
Néanmoins, cela nécessite des préalables et surtout un contrôle drastique du conseil syndical en vérifiant d’une part la bonne répartition de la « charge d’eau » auprès de chacun des copropriétaires, ce qui nécessite de garantir un bon entretien des compteurs afin d’éviter tout dysfonctionnement.
Voyons cela de plus près.
I- Des compteurs fonctionnels et relevésL’un des éléments essentiels pour que la répartition de consommation d’eau se fasse au réel est que d’une part les compteurs fonctionnent et que d’autre part ils soient relevés.
Ces deux préalables imposent un contrôle du conseil syndical en vérifiant particulièrement les relevés de compteurs afin d’identifier si certains sont éventuellement bloqués impliquant qu’ils ne fonctionnent pas.
Cela se pose lorsque le prestataire ne change pas les compteurs malgré qu’ils soient dysfonctionnants ou vétustes.
En effet, bien souvent, il n’y a pas de r...
La suite est réservée aux abonnées.