Communiqué de Presse Trop beau pour être vrai : quand la FNAIM et l’UNIS nous donnent raison

06/06/2013 Actions Action

Trop beau pour être vrai : quand la FNAIM et l’UNIS nous donnent raison

Paris, le 3 Juin 2013

Suite au rapport (certes un peu accablant et très bien documenté) réalisé et diffusé par l’UFC-Que-Choisir et l’ARC sur les pratiques tarifaires des syndics (voir www.unarc.fr/v5jd), la FNAIM et l’UNIS ont publié un communiqué « assassin «  (pour l’UFC et l’ARC) qui se voulait démonstratif de l’attention portée à leur « client » et de leur grand professionnalisme.

Or, que lit-on dans ce communiqué que BOUVARD et PÉCUCHET auraient pu signer?

Cette perle, ce cadeau, cet aveu d’ignorance surprenante :

(...)
«  Au cours des huit derniers moins de dialogue avec les pouvoirs publics et les acteurs concernés, la FNAIM et l’UNIS ont fait de nombreuses propositions en faveur d’une gestion démocratique des copropriétés :

• le choix pour les copropriétaires entre compte unique ou séparé ».
  • (...)

Il y a treize ans que le compte séparé est obligatoire - sauf dérogation dont nous demandons la suppression - et nos syndics proposent (comme solution nouvelle et démocratique) le choix entre... compte séparé et compte unique !

Que dire de plus ? Rien, sinon « merci » à la FNAIM et l’UNIS pour cette incroyable et implacable démonstration d’incompétence.

Voici le communiqué de Presse surréaliste de l’UNIS et de la FNAIM :