Nous avons récemment publié un article mettant en évidence les informations à relever et à contrôler dans l’annexe comptable n°1 envoyée par le syndic. (Voir article : Contrôler au laser vos annexes comptables et surtout la 1 : le cas du cabinet Fontenoy Immobilier Val d’Europe)
À travers cet article, nous allons nous focaliser sur l’annexe n°2 intitulée « opérations courantes et budgets prévisionnels ».
Pour cela, nous allons commencer par présenter brièvement son objet, pour ensuite mettre en évidence une annexe n°2 afin d’indiquer les éléments qui doivent alerter le conseil syndical, notamment en matière d’estimation du budget prévisionnel.
I. Un document de référence pour valider le vote du budget prévisionnelL’annexe n° 2 doit impérativement être envoyée en même temps que la convocation d’assemblée générale, pour présenter un comparatif entre le montant du budget prévisionnel et celui des dépenses (réelles) de l’exercice à approuver.
Cette information permet notamment aux copropriétaires de vérifier si les dépenses sont cohérentes notamment au regard du budget prévisionnel voté et si elles peuvent être approuvées, en vue d’une régularisation des charges.
En parallèle, est également présenté le budget prévisionnel...
La suite est réservée aux abonnées.