Copropriétés fragiles et en difficulté : mode d’emploi du redressement à l’usage des collectivités

24/07/2014 Actions Action

Copropriétés fragiles et en difficulté :

mode d’emploi du redressement à l’usage des collectivités

 
Nous avons fait état la semaine dernière du colloque, très réussi, organisé par l’ARC à la Région Ile-de-France sur l’action des collectivités auprès des copropriétés fragiles et en difficulté (voir : www.unarc.fr/sf97).
 
Voici la lettre chaleureuse reçue d’un maire adjoint au logement d’une grande ville d’Ile-de-France que nous remercions vivement.
 
« Monsieur le Président,
 
Notre responsable du service logement qui a pu participer à votre Colloque du 11 juillet dernier m’a fait un compte-rendu très élogieux de votre manifestation. Surtout elle m’a transmis les fichiers que vous avez distribués et – ai-je compris – réalisés pour cette occasion.
 
Je tenais à vous féliciter pour la simplicité, mais aussi la rigueur de ces documents qui – d’ores et déjà – nous ont permis de mieux comprendre les nouveaux dispositifs.
 
Notre service a d’ailleurs pris contact avec Madame…., votre responsable, pour une réunion à la rentrée de septembre dont je suis sûr qu’elle sera fructueuse.
 
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l’assurance de mes salutations distinguées.
 
M……….. ».
 
Nous rougissons de tant de compliments et confirmons que notre dossier de fiches dont voici le sommaire a été apprécié pour son côté pratique et exhaustif.
 
Nous invitons d’ailleurs tous ceux qui sont intéressés par les problèmes de copropriétés à découvrir ce dossier, même s’ils ne sont pas eux-mêmes concernés directement en tant que représentants élus ou salariés d’une collectivité territoriale.
 
 
 
Pour découvrir les 5 fiches et les 2 annexes : www.unarc.fr/rw3u.