L’arrêté du 10 juin 2020 a modifié l'arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d'application du dispositif des certificats d'économies d'énergie. Une bonification coup de pouce a été instaurée pour l’opération standardisée d'économies d'énergie «Thermostat avec régulation performante » à travers la nouvelle fiche standardisée BAR-TH-118.
Nous allons voir dans cet article quels sont les équipements concernés par cette aide et comment en bénéficier lorsqu’on est en chauffage collectif ou individuel.
I. Qu’est-ce que la régulation par intermittence ?Les systèmes de régulation peuvent prendre plusieurs formes selon le type de chauffage. En général, il y a deux types de régulateur :
Les régulateurs agissant sur la production de chauffage (ex : un automate et une sonde de température extérieure ou intérieure reliés à la chaudière qui permettent de réguler la température de l’eau de la chaudière selon la température extérieure.) Les régulateurs agissant sur les émetteurs (ex : robinets thermostatiques)Dans le cadre de la BAR-TH-118, les équipements subventionnés sont les systèmes de régulation par programmation d’intermittence. C’est-à-dire que ce sont des équipements sur lesquels on peut programmer une température souhaitée et des plages horaires de chauffe.
La suite est réservée aux abonnées.