Dans le cadre de mes fonctions à ARC Services j’ai eu le privilège d’aller représenter l’ARC pour l’assemblée générale initiale du CRE IdF[1].
Le CRE IdF est à ne pas confondre avec la CRE, d’un côté on a le Comité Régional de l’Energie (d’Ile de France, mais vous l’aurez compris cette instance est dupliquée dans chaque région..) et de l’autre on a la Commission de Régulation de l’Energie, qui a une compétence nationale et, bien sûr, ses propres instances.
Pour éviter toute confusion, il a été décidé d’appeler une des deux la CRE (CREU) et l’autre la CRÉ, et pour être honnête, je ne souviens plus laquelle on doit appeler comment….
Cette instance est présidée par Monsieur Yann WHERLING, 7ème vice-président de la Région Ile-de-France pour la Transition écologique, du Climat et de la Biodiversité, élu sur la liste de Valérie PECRESSE et co-présidée par Madame la Préfète, Secrétaire générale aux politiques publiques, Marie Gautier-Melleray.
Présent à la tribune, Jean-Marc PICARD Directeur adjoint à la DRIEAT (Direction régionale et interdépartementale Environnement-Aménagement-Transports), en charge de l’énergie des risques et de la nature a été lui aussi un des principaux animateurs de cette assemblée dont il semble que les services ont préparé les supports.
Connectez-vous