Le nouveau Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières (CNTGI) qui a nommé comme « personne qualifiée » le directeur général de l’ARC a contraint les présidents des chambres professionnelles de l’immobilier à échanger avec notre association.
Cette nouvelle situation a permis de démontrer que la politique des professionnels qui consistait à dénigrer l’ARC n’était plus tenable et qu’au vu de la crédibilité grandissante de notre association aussi bien vis-à-vis des copropriétaires que des pouvoirs publics, il était nécessaire d’affronter la réalité et les critiques justifiées.
Ce soir sera organisé pour la première fois un débat sur la chaîne « Radio.Immo » entre Monsieur Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM et Monsieur Emile Hagege, Directeur Général de l’ARC.
I. Un débat qui promet d’être instructif
On peut légitimement s’interroger sur le pourquoi de ce « conflit latent » entre les syndics professionnels et les copropriétaires ou conseillers syndicaux alors que l’ensemble de ces protagonistes sont censés défendre l’intérêt exclusif des syndicats des copropriétaires.
Ce débat sera peut-être l’occasion d'obtenir des réponses et mettre en évidence les distorsions entre les professionnels et les conseillers syndicaux et copropriétaires sur la manière de gérer les copropriétés.
Plus que cela, il sera sûrement démontré que le métier de syndic peut à des égards être contraire au statut de mandataire de la copropriété ayant pour objectif de défendre exclusivement les intérêts des syndicats des copropriétaires.
Ainsi, il sera question pour l’ARC d’indiquer ce que les conseillers syndicaux attendent des syndics et de vérifier si le président de la FNAIM a cette même vision.
II. Une émission en direct
À 18h, sur la chaîne « Radio.Immo », l’animateur Sylvain Lévy-Valensi interrogera la PDG de Ginet Immobilier, le Président de la FNAIM et le Directeur Général de l’ARC sur le thème suivant :
Syndic de copropriété, nouvelles ordonnances, quels impacts sur les copropriétés ?
Pour suivre ce débat en direct, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :