Demande d’information sur la GIEP
Différents adhérents ARC qui ont révoqué la GIEP (syndic d’Ile de France) souhaitent obtenir les coordonnées de l’assurance RCP de cette société (qui se refuse à la communiquer et ne l’a - curieusement - pas indiqué dans ses contrats, allez savoir pourquoi ?).
Si vous le pouvez, merci de bien vouloir nous transmettre ces informations pour le plus grand avantage de nos adhérents en demande.
Cette information est à adresser à l’attention du Président Fernand CHAMPAVIER à : unarcasso@claranet.fr
Avec tous nos remerciements.
Nous avons reçu un droit de réponse de la GIEP le 6 février que nous publions ci-dessous. À la suite de quoi, nous publions notre propre réponse.
28 mars 2013
DROIT DE RÉPONSE DE GIEP
« Votre article intitulé "Demande d'information sur la GIEP" appelle une mise au point. GIEP contrairement à ce que vous écrivez ne refuse pas de communiquer "les coordonnées de son assurance RCP", pour la bonne raison qu'elle procède à une déclaration auprès de son assureur dès lors qu'elle est saisie d'une réclamation dans les conditions prévues par le code des assurances. De surcroît le nom de l'assureur figure sur les contrats. Votre "Demande d'information" et l'interrogation contenue dans l'article sont donc artificielles ».
Faux. Le Code des assurances prévoit que toute personne lésée peut saisir l’assureur (qui instruit). DONC il faut que cette personne dispose du numéro du contrat. Le nom de l’assureur ne suffit pas (d’ailleurs, plusieurs adhérents ont saisi l’assureur qui a exigé le numéro de la police pour instruire) ;
Par ailleurs nous maintenons que la giep a refusé à plusieurs reprises de communiquer ce numéro.
La vérité gêne la giep et on le comprend.
Enfin, ce n’est pas à celui qui cause un tort (selon la victime) de décider s’il a tort. La giep, une fois de plus, se trompe.