Des adhérents satisfaits et l’ARC qui repart au travail

Version imprimableEnvoyer par email
Actions de l'ARC
11/07/2017

Des adhérents satisfaits et l’ARC qui repart au travail

 
Lundi 12 juin, nous avons organisé un troisième Colloque en l’espace de quatre mois. L’objectif de cet événement était d’expliquer aux responsables de copropriété que les nouvelles obligations règlementaires ne rimaient pas forcément avec augmentation des charges et pouvaient même être source de réduction des dépenses.
 
Un thème qui, comme bien souvent, est en contradiction avec le discours des syndics professionnels.
 
C’est d’ailleurs pour cela que nous avons explicité à travers un guide d’une cinquantaine de pages - remis gratuitement à l’occasion de cet événement - les procédures à suivre pour chacune de ces obligations, afin de les rendre efficaces et sources de maitrise des charges au profit de la copropriété.
  1. Un témoignage qui nous encourage à poursuivre

Nous sommes ravis de constater que cela a répondu à un besoin de nos adhérents, au vu des témoignages de félicitations et nous ne résistons pas à vous en faire part :
 
«  MERCI à l'ensemble des intervenantes et intervenants dans le cadre de la journée du colloque d'hier. Très instructif, clair et condensé. Cela fait peur pour une petite copropriété comme nous, car sans l'ARC et ses interlocuteurs, nous serions "coulés" par les règles de droit, de l'art, etc. Bref.  MERCI encore. Bonne journée cordialement ».
  1. Et la suite ?

Après cet instant de réjouissance, il ne reste plus à l’ARC qu’à continuer dans l’organisation d’événements « pratiques » au profit principalement de nos adhérents.
 
Prochaine étape : une journée écolière afin de donner aux conseillers syndicaux les moyens pour savoir lire et exploiter les documents comptables de leur copropriété.
 
Cette formation concerne en priorité ceux qui n’ont aucune connaissance comptable et sont même « allergiques » à cette discipline.
 
Un nouveau challenge pour l’ARC qu’elle souhaite relever au profit de ses adhérents.
 
A cette occasion, pour suivre la formation dans de bonnes conditions de travail, les participants seront installés sur une table individuelle, leur permettant de prendre des notes à partir d’un support écrit qui leur sera remis et projeté sur un grand écran.
 
Nous vous indiquerons prochainement la date de cet événement.
 
Suivez donc bien le site de l’ARC afin de vous inscrire en temps utile.