Depuis 30 ans, une des vocations de l’ARC est de permettre aux copropriétaires disposant d’un mandat de la copropriété, qu’ils soient conseil syndical ou syndic non professionnel de pouvoir assurer au mieux leur mission.
Pour les syndics non professionnels, l’objectif est de leur transmettre les connaissances pour qu’ils puissent gérer leur copropriété en conformité avec les dispositions légales, comptables et techniques.
Pour cela, un arsenal de services d’assistance a été développé par l’ARC qui est plus ou moins renforcé en fonction des besoins du syndic non professionnel.
En parallèle, nous avons des conseillers syndicaux qui ont un autre travail, que disons-nous, une mission non rémunérée qui est de contrôler et d’assister le syndic dans ses fonctions.
La mobilisation des conseillers syndicaux au sein de leur copropriété ainsi que l’existence de l’ARC a modifié considérablement l’échiquier.
I – Des syndics professionnels décevantsAlors que le syndic est censé être un professionnel, devant prodiguer des conseils auprès des copropriétaires, la loi du 10 juillet 1965 a donné au conseil syndical une mission de contrôle et d’assistance du syndic.
Ainsi, les conseillers syndicaux qui sont censés être des non professionn...
La suite est réservée aux abonnées.